Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 12 mars 2013
Si vous voulez un polar trépidant, passez votre chemin dès maintenant ! Indridason n'est pas réputé pour son action mais ici il se surpasse. L'œuvre est lente, mais ni longue, ni ennuyeuse. Pas du tout ! L'action est claire, fine, logique, sinueuse, passionnante. Mais je dirais que ce n'est pas à proprement parler un polar. Vous verrez bien pourquoi dès les toutes premières pages.
C'est une histoire très émouvante, presque bouleversante. Les personnages sont tous très surprenants (ne serait-ce que par l'âge !). Il m'a un petit peu rappeler l'immense « Femme en vert ». Erlendur (le policier, pour les nouveaux-venus en Islande) révèle un aspect assez étonnant de son caractère.
Le seul reproche que je vais faire est l'aspect un peu lourd des réminiscences d'Erlendur à propos de son frère disparu et des circonstances (je ne gâche rien : c'est bien connu !). Ça, c'est un peu longuet. On voit évidemment bien le lien entre son histoire et celle de Mathildur, et par conséquent on en admire la subtile construction. On voit bien le rôle qu'elle joue (chut !!!). Mais malgré tout c'est pesant et pas léger-léger.
Il est difficile de parler de ce grand roman sans en dévoiler l'intrigue, ce qui serait très dommage !
Très chaudement recommandé, un grand livre de plus à l'actif d'Indridason, bien supérieur aux deux précédents (où Erlendur n'apparaissait pas). Un des meilleurs.
4 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit