3.0 étoiles sur 5 NFS Rivals est un bon jeu qui nous fait passer le temps quand on a rien à faire., 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need For Speed Rivals - édition limitée (Jeu vidéo)
Avant toute chose, j'ai mis une note de 3 car j'ai une préférence pour les NFS underground en terme de contenu.

Graphiquement le jeu est beau sans être révolutionnaire. Les développeurs sont encore loin d'exploiter la Ps4 au bout de ses capacités, ce qui est logique on n'en est qu'a début.

Point de vue contenu, les speed list (liste de tâches) à réaliser pour débloquer les voitures redonne de l'intérêt au jeu pour ma part comparé au précédent volet où il suffisait de trouver les voitures.

Les SP sont toujours présent et la façon de les cumuler en espérant de ne pas les perdre en cas d'arrestation me fait penser à d'autres jeux comme Dark Souls et GTA5 . C'est à dire que plus on enchaîne de courses, délits, etc. Plus le multiplicateur augmente et on cumule de points cependant le seul moyen de les valider est de rentrer dans une planque car en cas d'arrestation on perd tout. Je trouve que cela donne un certains challenge pour accumuler beaucoup de SP en peu de temps.

Comme il a été dit dans les tests, la carrière coté flic est plus redondante que du coté des pilotes.
Chez les pilotes, on peut améliorer les performances de la voitures, changer la couleur et placer des dispositifs pour gêner les autres voitures. PAS de tuning, dommage je trouvais çà fun dans le jeu même si je ne suis pas un tuning man ;)
Du coté des flics, malheureusement on ne peut acheter que des dispositifs d'interceptions ... Mais par voiture, on possède 3 styles différents (intervention, infiltration et banalisé) ce qui modifie légèrement certaines statistiques comme la solidité de la voiture.

Etant donné que c'est mon premier jeu Ps4, je n'ai pas regardé au prix (63 euros) mais sinon je trouve que son prix mérite d'être aux alentours de 40 euros comme tout jeu pop corn (cfr la presse vidéoludique).

Au final, ce NFS Rivals est un bon jeu qui nous fait passer le temps quand on a rien à faire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]