Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire undrgrnd Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

5.0 étoiles sur 5 Enfin, des oeuvres jamais enregistrées !, 30 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres Françaises Rares Pour Violon (CD)
Ce CD m'a procuré une immense joie, me permettant enfin de découvrir le superbe Poème de Canteloube et le mythique Caprice de Guiraud.
Cela fait des années que j'écrivais à tous les producteurs pour les faire sortir de leur trou... mais je n'avais pas écrit chez Hyperion !
C'est la première fois de ma vie que je peux enfin entendre ces compositions avec le chatoiement orchestral qui leur sert d'écrin; il faut en savoir gré au sobre et efficace Ulster Orchestra sous Thierry Fischer.
Et ce qui ne gâche rien, je voudrais évoquer la superbe interprétation de Philippe Graffin (le phrasé du final du Poème de Canteloube est vraiment une merveille qui m'a ému, le Caprice aussi sonne "trop bien"... et le reste est à l'avenant ; la Fantaisie Norvégienne est digne du grand Sarasate;l'op.62 du grand Camille vient heureusement compléter l'album précédent du violoniste qui nous avait donné une interprétation convaincante et virtuose des 3 concertos du grand Maître.
Enfin, le "concerto" inachevé de Fauré est bien meilleur que l'ancienne version de Bononcini chez ASV où le phrasé et les rubatos ne sonnent pas comme du Fauré "franco-français" !
BRAVO et encore merci pour ces SUPERBES bijoux trop longtemps rejetés dans les ténèbres extérieures!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : La FERTE sous JOUARRE France