Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 juillet 2013
Il arrive parfois que l'on rencontre des inconnus qui nous captivent. Après seulement quelques minutes d'attention, on se dit qu'on pourrait rester à les écouter pendant des heures quel que soit le sujet, quelle que soit l'heure, quel que soit l'endroit. Ces personnes là dégagent une chaleur, une énergie, une vibration qui nous touchent l'âme et parfois le coeur sans que l'on sache expliquer pourquoi. Quelque chose se passe qui relève du domaine supérieur impalpable des émotions insaisissables et indescriptibles. C'est exactement ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai entendu cet album de Richard Bona. Je n'ai pas pu en décoller pendant des jours, des mois… Sa musique parle à l'âme et au coeur. Elle parle à votre intériorité… ou elle ne vous parle pas du tout.

La musique de RB véhicule beaucoup de spiritualité, une spiritualité de paroles mystérieuses pour ceux - comme moi - qui ne comprennent pas le Douala. Mais peu importe les mots, l'esprit de la grande sagesse de l'Afrique est là et la vibration enchanteresse de sa magie musicale aussi… Elle ne fait pas que cela cette musique, elle danse, elle sautille, elle gambade, elle cabriole, elle virevolte dans les airs d'une joie de vivre qui donne du sens aux sons qu'elle exprime. Elle diffuse toute la créativité et le sens musical de ce fantastique musicien, incroyable bassiste et compositeur, respecté des plus grands et néanmoins empreint d'une modestie sans limite.

Alors à quoi ressemble t'elle cette musique..? Du rythme bien sûr, soutenu ou doux, mais africain dans l'âme, avec des accents jazzesques, jazz-fusionesques et salsa-esques indéniables et beaux. Des sonorités incroyablement pures et harmonieuses. Des paroles qui se dissipent dans vos oreilles telles des anneaux de fumée s'évanouissent dans l'atmosphère… Un enregistrement d'une qualité irréprochable. Les titres s'enchainent, captivant et envoutant, sans que l'on puisse décider d'un favori ou d'un préféré... La musique est une et une seule, sublime et indéfinissable....

Je n'en dirais pas plus, tant il est difficile d'exprimer les émotions intenses que cette musique peut générer en vous si vous y êtes réceptif. C'est tout le bien que je vous souhaite (et que je souhaite au passage à une amie chère qui se reconnaitra en lisant cela). Car la musique de RB gravée sur cet opus est une ode à la vie et à la joie. RB conclue lui même ses remerciements par "And remember, life is good...". Oui bien sûr. Et c'est peut-être là la seule chose qu'il convient de se rappeler après tout. Oui, la vie est belle, et RB nous la rend juste encore un peu plus belle que belle. Merci à lui. Merci infiniment Richard….
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit