Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 décembre 2009
Voici quelques temps, je m'étais procuré un très joli panier en bambou.
Je désirais donc un livre de recettes spécial vapeur et mon choix s'est porté sur celui-ci à cause du titre ; j'étais pressé et je n'ai pas eu le temps de le feuilleter convenablement. Je ne suis pas déçu par les recettes, majoritairement asiatiques quand même mais par un manque d'introduction à la cuisine vapeur.
Aucune présentation des ustensiles disponibles pour cette cuisine (avantages/inconvénients, entretien etc.) et pas de tableau récapitulatif de temps de cuisson pour les légumes, viandes, poissons etc. juste un petit glossaire sympathique mais succinct. Quant on s'appelle "mon cours de cuisine" et "basiques machin", ça manque de sérieux !
Beaucoup de ces recettes sont des classiques asiatiques et il manque les célèbres boules de cocos à la vapeur, dommage, l'auteur ne s'est pas trop cassé la tête pour le reste.
Reste un point positif, la présentation des photos des ingrédients et du pas à pas, ce n'est pas nouveau mais très peu utilisé donc ça reste original et sympathique.
Je conseille donc ce livre aux amoureux de la cuisine asiatique qui n'ont pas un nombre astronomique de livre sur le sujet comme moi et qui savent déjà un peu cuisiner avec leur matériel.
0Commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit