4.0 étoiles sur 5 4 + 1 ça ne fait pas 5 !!!!, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté ce DVD en Blue Ray, quand on aime on ne compte pas, pour avoir une image de meilleure qualité possible, Mick Jagger le précise dans l'interview 2010 en bonus la scène n'était pas assez éclairée il y avait beaucoup de zones d'ombres, j'avais déjà ce concert en DVD mais l'image était réellement de moins bonne qualité
Effectivement c'est le meilleur concert des Stones car ils sont en formes et c'est le seul concert complet avec Mick Taylor, malgré que ce soit des extraits de 4 concerts mis bouts à bouts, c'est quand même un concert dans l'ordre des morceaux, à part Rocks Off bien sur car Jagger ne semblait pas satisfait du chant mais j'ai les 2 concerts de Fort Worth enregistrés le 24-6-1972 et franchement la version de Rocks Off tient la route surtout celle du second show
De 1969 il y a bien sur Hyde Park mais de qualité inégale et incomplet et aussi Gimme Shelter avec des extraits seulement du MSG à NYC et d'Altamont en Californie (de plus à Altamont on voit bien que les Stones ont joués avec la peur au ventre sans motivations en essayant de calmer les esprits en espérant que le concert se termine au plus vite, surtout après la tragédie que l'on saît)
En 1973, tournée européenne et australienne, il y le fameux concert de Bruxelles capté par RTL, mais à ma connaissance pas d'images
Ensuite il faudra attendre la tournée US de 1975 mais Ron Wood a remplacé Mick Taylor le concert de LA est super (on attendra encore un peu qu'il sorte celui la aussi avec le concert phénoménal de 1989 à Atlantic City qui clôturait la tournée US avec entre autre Eric Clapton, John Lee Hoocker Axel Rose et Izzy Stradlin en guests)
Pour Ladies & Gentlemen 4 étoiles seulement pour ce concert d'anthologie car on a l'impression (hormis Jim Price, Bobby Keys, Nicky Hopkins et le pianiste mystérieux Ian Stewert qu'on ne voit jamais mais qui est crédité en générique de fin) que sur scène les Stones ne sont que 4 tellement Bill Wyman reste figé et absent tout le concert durant, j'ai même remarqué lorsqu'il porte sa veste de jean bleue qu'il avait gardé son badge rouge, peut être avait il peur qu'on ne le reconnaisse pas, c'est sur à la différence de Jagger et Richards il n'a pas du transpirer beaucoup lors de ces 4 concerts

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 24 mars 11 18:46:43 GMT+01:00
Le concert d'Atlantic City est sorti en DVD, avec une image VHS de bonne qualité, sans plus, par contre le son, c'est celui du pirate! Il s'appelle "terrifying" et coute 7 euros! Voilà...

En réponse à un message antérieur du 3 avr. 11 13:16:37 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 avr. 11 13:29:03 GMT+02:00
jepiro dit:
Merci pour l'info je viens de le commander sur Amazon Allemagne car il n'était plus disponible pour l'instant en France, Thierry encore merci, j'ai lu votre commentaire sur ce DVD et je suis tout à fait d'accord avec vous
‹ Précédent 1 Suivant ›