undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

13 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 100 mois plus tard ( Attention Spoilers Majeurs ) !!, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T17: Terrifiant (Broché)
8 ans ! Qui aurait parié un kopeck sur TWD il y a 8 ans ? Des morts vivants ? En noir et blanc ? Pas de super héros ?
Même si le fan de la première heure ( votre serviteur ! ) peut s'agacer de la prolifération des produits dérivés aussi nombreuse que la zombaille ( Série Tv , jeu video , jeu de plateau , tee shirt etc) , force est de constater que Robert Kirkman a réussi son pari !

Ecrire sans discontinuer 100 épisodes ,mois après mois, avec le même dessinateur des histoires , qui, malgré quelques baisse de régime et des -inévitables -répétitions , ont su mettre en haleine des milliers de lecteurs est une gageure!
Il est très rare qu'une équipe artistique tiennent aussi longtemps , sans changement d'artistes , de Fill-in ou de retards de publication . Pour cela , chapeau bas !
Tout ceci a un prix : Charlie Adlard , s'il s'est avéré être l'homme de la situation , remplaçant au pied levé un Tony Moore au style beaucoup trop caricatural à mon goût, a pourtant ses défauts . Doté d'un indéniable talent pour mettre en scène les nombreux dialogues de la série , l'homme dessine vite , trop vite .
Les décors manquent de détails et certaines finitions frôlent l'amateurisme . Ces épisodes contiennent deux séquences avec Rick et Andrea au lit . Outre le fait que ces séquences n'ont rien d'érotique , leurs mains et leurs pieds nus semblent avoir été dessinés par un enfant de cinq ans !

Aux Etats Unis le numéro 100 donne lieu immanquablement à un évènement dans la série.Et le lecteur en a pour son argent.

Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler !

Après avoir survécu aux zombies , à la famine , aux intempéries , au manque de nourriture , à des blessures invalidantes , après avoir affronté des êtres humains plus dangereux que les morts , échappés à des cannibales , et exécuter des enfants devenus fous , après avoir du enterrer famille , amis et voisins , le groupe original de Rick est réduit à 7 personnes : Rick , Carl , Maggie, Glenn, Andréa, Sophia et Michonne.

A l'image de leur leader , ceux ci sont persuadés que le pire est derrière eux et qu'ils sont capables de braver désormais toutes les menaces . Rick a même persuadé ses amis de devenir des mercenaires qui , en échange de nourriture, sécuriserait les alentours des méfaits d'une bande de pillards dirigés par un dénommé Negan .
Tout à son arrogance , notre amputé commet une erreur fatale : sous estimer l'adversaire !

Negan n'est pas un voleur à la petite semaine comme le supputait notre héros ! C'est un criminel organisé à la tête de centaine d'hommes entraînés qui va , pour la première fois depuis le début de la série , mettre notre ami à genoux !

Numero 100 oblige, un évènement majeur se produit : deux personnages meurent , dont un des 7 historiques !

C'est une mort habilement mise en scène par Kirkman . Negan organise un tirage au sort pour savoir qui paiera l'affront qui lui a été fait. Le suspense y est insoutenable , le découpage d'Adlard implacable . Et lorsque vient l'heure de l'exécution , le coeur se serre , le gorge se noue et les larmes coulent . Non seulement , une figure centrale de la série disparaît mais de la manière la plus atroce qui soit depuis la mort de Lorie ! Vous voilà prevenus !

Nos héros qui se prenaient à espérer d'une vie meilleure , de la possibilité d'éradiquer la menace des morts vivants et rétablir un semblant de civilisation sont anéantis . Rick capitule et préfère payer la dîme du tyran plutôt que de voir les siens périr ! Les zombies n'apparaissent pas dans cet arc , façon de rappeler que le danger , comme dans les films de Romero est humain .

Tout en favorisant l'action principale , Kirkman réussit à faire exister ses personnages secondaires , à tisser des ramifications entre eux , si bien que lorsque ceux-ci décèdent , le lecteur a la sensation de perdre une partie de l'histoire . Ces morts ne sont jamais gratuites . Elles rappellent que la survie de nos amis n'est jamais acquise et qu'a chaque fois qu'ils baissent leur garde la mort les frappe ! Celle ci est désormais dans leur vie , dans leur lit , dans leur relations amoureuses et familiales . Rick Grimes et ses amis jouent leur humanité à chaque page : comment ne pas devenir une bête ? Comment survivre à la fin du monde ? Comment supporter la mort sans être soi-même détruit? Vivre sans espoirs ? Le talent de Kirkman est de convoquer des histoires s'étant déroulées des années auparavant histoire de montrer le cheminement des personnages . C'est du grand art !

Des dialogues réussis , des cliffhangers à couper le souffle , un suspense crescendo . Pour son numéro 100 Kirkman maintient le feu sacré . Et peut continuer à vendre des tee shirts...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 1 févr. 13 19:00:58 GMT+01:00
Tornado dit:
Et donc... Cette série n'aura pas de fin, c'est ça ? Voilà un argument qui ne me motive pas !
J'ai évité de lire les spoiler au cas où la série TV se poursuivrai jusque là. Mais bon ça ferait trop de saisons là aussi !

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 13 19:08:33 GMT+01:00
La troisième saison est très bien !

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 13 19:11:11 GMT+01:00
Présence dit:
Je suis très impressionné par la réussite de Kirkman avec "Walking dead" et "Invincible" : 2 séries pérennes indépendantes de Marvel et DC, dans un marché des comics qui perd des lecteurs d'année en année.

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 13 19:12:45 GMT+01:00
Il me semble même que ce soit le gros vendeur d'images ...
J'ai vu en kiosques un magazine consacré à TWD . Les affaires vont bien ....

Publié le 9 févr. 13 09:47:34 GMT+01:00
Malezendou dit:
Rick, Maggie et Michonne ne font pas parti du groupe originel, mené à l’époque par Shane.

Rick, grâce à Glenn le rejoint en sortant d'Atlanta.
Maggie le rejoint après les événements de la ferme Hershel.
Michonne le rejoint à partir de la prison.

Du groupe originel, il ne reste que Carl, Andrea et Sophia.

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 13 09:51:07 GMT+01:00
Malezendou dit:
La série "s'inspire" de la bande dessiné, mais ne la suit pas. Même personnages (et encore c'est pas tout à fait vrai) mais histoire différente.

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 13 10:43:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 févr. 13 10:44:25 GMT+01:00
@Malezendou: Fan Harcdore jusqu'au bout ! J'ai résumé par esprit de synthèse et mettre en apétit. Il arrive que l'intention n'atteigne pas le résultat escompté . Et là ,c'est vous , pour qui sait lire entre les lignes qui livrez le nom de la victime !
Oui la série est adaptée mais elle suit à 90% la trame originale ....
Bien à vous !

Publié le 9 mars 13 12:48:34 GMT+01:00
M. Cyrille dit:
Excellent commentaire, tu as bien résumé mon sentiment. Et surtout, ça faisait une paie (depuis le tome 8 ou 9) que je n'avais pas été autant stressé à la lecture d'un TWD. J'étais frissonnant à la fin de ma lecture. Oui, du grand art, et il était temps quand même...

En réponse à un message antérieur du 9 mars 13 19:49:53 GMT+01:00
J'aime tous les épisodes de cette série . Les baisses de rythmes sont souvent suivis de pics vertigineux !
‹ Précédent 1 Suivant ›