undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 100 mois plus tard ( Attention Spoilers Majeurs ) !!, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T17: Terrifiant (Broché)
8 ans ! Qui aurait parié un kopeck sur TWD il y a 8 ans ? Des morts vivants ? En noir et blanc ? Pas de super héros ?
Même si le fan de la première heure ( votre serviteur ! ) peut s'agacer de la prolifération des produits dérivés aussi nombreuse que la zombaille ( Série Tv , jeu video , jeu de plateau , tee shirt etc) , force est de constater que Robert Kirkman a réussi son pari !

Ecrire sans discontinuer 100 épisodes ,mois après mois, avec le même dessinateur des histoires , qui, malgré quelques baisse de régime et des -inévitables -répétitions , ont su mettre en haleine des milliers de lecteurs est une gageure!
Il est très rare qu'une équipe artistique tiennent aussi longtemps , sans changement d'artistes , de Fill-in ou de retards de publication . Pour cela , chapeau bas !
Tout ceci a un prix : Charlie Adlard , s'il s'est avéré être l'homme de la situation , remplaçant au pied levé un Tony Moore au style beaucoup trop caricatural à mon goût, a pourtant ses défauts . Doté d'un indéniable talent pour mettre en scène les nombreux dialogues de la série , l'homme dessine vite , trop vite .
Les décors manquent de détails et certaines finitions frôlent l'amateurisme . Ces épisodes contiennent deux séquences avec Rick et Andrea au lit . Outre le fait que ces séquences n'ont rien d'érotique , leurs mains et leurs pieds nus semblent avoir été dessinés par un enfant de cinq ans !

Aux Etats Unis le numéro 100 donne lieu immanquablement à un évènement dans la série.Et le lecteur en a pour son argent.

Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler ! Spoiler !

Après avoir survécu aux zombies , à la famine , aux intempéries , au manque de nourriture , à des blessures invalidantes , après avoir affronté des êtres humains plus dangereux que les morts , échappés à des cannibales , et exécuter des enfants devenus fous , après avoir du enterrer famille , amis et voisins , le groupe original de Rick est réduit à 7 personnes : Rick , Carl , Maggie, Glenn, Andréa, Sophia et Michonne.

A l'image de leur leader , ceux ci sont persuadés que le pire est derrière eux et qu'ils sont capables de braver désormais toutes les menaces . Rick a même persuadé ses amis de devenir des mercenaires qui , en échange de nourriture, sécuriserait les alentours des méfaits d'une bande de pillards dirigés par un dénommé Negan .
Tout à son arrogance , notre amputé commet une erreur fatale : sous estimer l'adversaire !

Negan n'est pas un voleur à la petite semaine comme le supputait notre héros ! C'est un criminel organisé à la tête de centaine d'hommes entraînés qui va , pour la première fois depuis le début de la série , mettre notre ami à genoux !

Numero 100 oblige, un évènement majeur se produit : deux personnages meurent , dont un des 7 historiques !

C'est une mort habilement mise en scène par Kirkman . Negan organise un tirage au sort pour savoir qui paiera l'affront qui lui a été fait. Le suspense y est insoutenable , le découpage d'Adlard implacable . Et lorsque vient l'heure de l'exécution , le coeur se serre , le gorge se noue et les larmes coulent . Non seulement , une figure centrale de la série disparaît mais de la manière la plus atroce qui soit depuis la mort de Lorie ! Vous voilà prevenus !

Nos héros qui se prenaient à espérer d'une vie meilleure , de la possibilité d'éradiquer la menace des morts vivants et rétablir un semblant de civilisation sont anéantis . Rick capitule et préfère payer la dîme du tyran plutôt que de voir les siens périr ! Les zombies n'apparaissent pas dans cet arc , façon de rappeler que le danger , comme dans les films de Romero est humain .

Tout en favorisant l'action principale , Kirkman réussit à faire exister ses personnages secondaires , à tisser des ramifications entre eux , si bien que lorsque ceux-ci décèdent , le lecteur a la sensation de perdre une partie de l'histoire . Ces morts ne sont jamais gratuites . Elles rappellent que la survie de nos amis n'est jamais acquise et qu'a chaque fois qu'ils baissent leur garde la mort les frappe ! Celle ci est désormais dans leur vie , dans leur lit , dans leur relations amoureuses et familiales . Rick Grimes et ses amis jouent leur humanité à chaque page : comment ne pas devenir une bête ? Comment survivre à la fin du monde ? Comment supporter la mort sans être soi-même détruit? Vivre sans espoirs ? Le talent de Kirkman est de convoquer des histoires s'étant déroulées des années auparavant histoire de montrer le cheminement des personnages . C'est du grand art !

Des dialogues réussis , des cliffhangers à couper le souffle , un suspense crescendo . Pour son numéro 100 Kirkman maintient le feu sacré . Et peut continuer à vendre des tee shirts...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 1 févr. 13 19:00:58 GMT+01:00
Tornado dit:
Et donc... Cette série n'aura pas de fin, c'est ça ? Voilà un argument qui ne me motive pas !
J'ai évité de lire les spoiler au cas où la série TV se poursuivrai jusque là. Mais bon ça ferait trop de saisons là aussi !

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 13 19:08:33 GMT+01:00
La troisième saison est très bien !

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 13 19:11:11 GMT+01:00
Présence dit:
Je suis très impressionné par la réussite de Kirkman avec "Walking dead" et "Invincible" : 2 séries pérennes indépendantes de Marvel et DC, dans un marché des comics qui perd des lecteurs d'année en année.

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 13 19:12:45 GMT+01:00
Il me semble même que ce soit le gros vendeur d'images ...
J'ai vu en kiosques un magazine consacré à TWD . Les affaires vont bien ....

Publié le 9 févr. 13 09:47:34 GMT+01:00
Malezendou dit:
Rick, Maggie et Michonne ne font pas parti du groupe originel, mené à l’époque par Shane.

Rick, grâce à Glenn le rejoint en sortant d'Atlanta.
Maggie le rejoint après les événements de la ferme Hershel.
Michonne le rejoint à partir de la prison.

Du groupe originel, il ne reste que Carl, Andrea et Sophia.

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 13 09:51:07 GMT+01:00
Malezendou dit:
La série "s'inspire" de la bande dessiné, mais ne la suit pas. Même personnages (et encore c'est pas tout à fait vrai) mais histoire différente.

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 13 10:43:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 févr. 13 10:44:25 GMT+01:00
@Malezendou: Fan Harcdore jusqu'au bout ! J'ai résumé par esprit de synthèse et mettre en apétit. Il arrive que l'intention n'atteigne pas le résultat escompté . Et là ,c'est vous , pour qui sait lire entre les lignes qui livrez le nom de la victime !
Oui la série est adaptée mais elle suit à 90% la trame originale ....
Bien à vous !

Publié le 9 mars 13 12:48:34 GMT+01:00
M. Cyrille dit:
Excellent commentaire, tu as bien résumé mon sentiment. Et surtout, ça faisait une paie (depuis le tome 8 ou 9) que je n'avais pas été autant stressé à la lecture d'un TWD. J'étais frissonnant à la fin de ma lecture. Oui, du grand art, et il était temps quand même...

En réponse à un message antérieur du 9 mars 13 19:49:53 GMT+01:00
J'aime tous les épisodes de cette série . Les baisses de rythmes sont souvent suivis de pics vertigineux !
‹ Précédent 1 Suivant ›