4.0 étoiles sur 5 Du mieux ? Oui ... un peu !, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" Processeur Intel Atom dual-core 1,6 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Blanc (Personal Computers)
Voilà donc la nouvelle tablette Samsung également disponible en 7 Samsung Galaxy Tab 3 SM-T2100ZWAXEF Tablette tactile 7" (17,78 cm) ARM Dual Core 1,2 GHz 8 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Blanc et 8 pouces Samsung Galaxy Tab 3 SM-T3100ZWAXEF Tablette tactile 8" (20,32 cm) ARM Dual Core 1,5 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Blanc.

Le modèle 10,1 pouces ressemble très fortement à l'ancienne génération, légèrement plus fin et plus léger. La prise en main est toujours aussi bonne.
A l'usage peu de différence. L'ensemble reste fluide et si l'on vient de la galaxy tab 2 on ne sera pas dépaysé.
En terme d'autonomie je n'ai pas trouvé de différence flagrante non plus. C'est toujours aussi bon en tout cas, pas de problème à ce niveau là.
Quelques petits ajouts qui ne révolutionnent pas au final cette nouvelle version.

On retrouve par contre la possibilité de recharger la tablette sur un port micro USB grâce à son PC. Également la mise en place d'un port infrarouge qui permettra notamment de transformer sa tablette en télécommande. Un ajout à mon sens majeur et très intéressant !

En bref, ce qui a fait le succès de la version 2 se retrouve ici. Peu d'évolution au final mais cela reste à mon sens une très bonne tablette. Si on a déjà la 2 le passage vers la 3 n'est peut être pas indispensable sauf à vouloir absolument l'utilité du port infrarouge.
Pour le reste autonomie, qualité de l'écran, fluidité, ... tout est bon ! Dommage simplement que Samsung a déplacé les haut parleurs sur les côtés plutôt que vers l'avant comme sur la 2 ce qui me semble plus naturel.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 16 juil. 13 20:19:44 GMT+02:00
Lilly dit:
Ce commentaire a été pour moi une aide quant au choix à faire entre la GT 2 et la GT 3
Merci beaucoup !

En réponse à un message antérieur du 16 juil. 13 20:50:31 GMT+02:00
Merci Lilly !

La 2 est désormais a un très très bon prix et reste à mon sens une très bonne tablette. Mais la 3 apporte son petit lot de nouveautés avec un prix toujours " raisonnable ". Il y a du choix chez Samsung, la 3 d'ailleurs se décline en plusieurs dimensions. De quoi satisfaire tout le monde ou presque !

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 13 14:39:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 13 14:39:40 GMT+02:00
coolchick dit:
Bonjour,
Avez-vous trouvé une différence notable en termes de fluidité/rapidité entre la GT2 et GT3 ? C'est mon critère essentiel, avec le prix, et cela complique mon choix :)

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 13 18:13:34 GMT+02:00
Bonjour,

Très sincèrement pas de grande différence notable. La 2 était déjà plutôt fluide, la 3 sur le papier devrait être plus véloce mais sur des applications peu gourmandes et de la navigation internet difficile de se prononcer. Ce qui est sur c'est que la 3 est vraiment d'une grande fluidité je n'ai rencontré aucun bug ni ralentissement.
Probablement que sur des jeux gourmands par exemple, la 3 peut faire la différence sur la 2.
Pour une utilisation " basique " ce n'est pas flagrant en tout cas.

Publié le 27 juil. 13 22:26:23 GMT+02:00
Jean-Marc dit:
Merci pour ce très intéressant commentaire. Propriétaire (ravi!) d'une Galaxy Tab 2, je songe doucement à un renouvellement, plus par envie que par besoin :-) Votre commentaire me conforte dans mon idée de ne pas changer pour une Tab 3, en tout cas pas tout de suite. Je pense donc qu'aujourd'hui, la Tab 3 est un très bon choix pour une première tablette ou pour le renouvellement d'un modèle très ancien. Un excellent rapport qualité prix dans cette gamme d'appareil. Pour les budgets plus serrés et pour un usage "standard", la Galaxy Tab 2 avec son prix "raboté" est maintenant une véritable aubaine, à mon avis imbattable en terme de qualité/prix :-) En tout cas, merci encore pour le très bon commentaire.

En réponse à un message antérieur du 27 juil. 13 22:50:59 GMT+02:00
Merci a vous !
Je suis tout a fait de votre avis, la 2 est redoutable en terme de rapport qualité prix.
La 3 ne démérite pas bien au contraire mais si l'on a la 2 la 3 n'est pas révolutionnaire mise à part quelques nouveautés bien sympathique !
En tout cas Samsung signe la de très bon produits ...

En réponse à un message antérieur du 3 oct. 13 13:27:46 GMT+02:00
Jean-Marc dit:
Suite à une indisponibilité de plus en plus fréquente de ma Tab 2 (ma fille de 5 ans la trouve vraiment TRES bien! :-) ), j'ai opté naturellement pour l'achat d'une Tab 3 - Votre commentaire élogieux avait je dois dire bien fait pencher la balance!
Je suis ravi de mon achat et je partage votre avis sur l'excellente tenue de cette nouvelle Tab 3, encore une belle réussite de Samsung.

En réponse à un message antérieur du 3 oct. 13 21:05:34 GMT+02:00
Merci à vous !
Je suis moi même étonné qu'un aussi bon produit soit proposé à un tarif tout à fait correcte. Certes, c'est déjà une belle somme mais au moins on a le sentiment que chaque euro dépensé est justifié !
‹ Précédent 1 Suivant ›