undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

5.0 étoiles sur 5 Monumental, 24 décembre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Chalk (CD)
white chalk ... Un des plus grands albums que j'ai pu entendre.

Habitué aux riffs énormes de PJ Harvey, a son son électrique et saturé, ayant biberonné Is This Desire en boucle pendant des heures, je ne m'attendais pas à cela quand j'ai trouvé ce CD en 2007.

Je me suis posé dans mon canapé et je l'ai écouté la toute première fois au casque. Envouté par la mélodie simple et percutante de The Devil, faussement infantile, annonçant déjà la mélancolie et l'inquiétude de Dear Darkness, j'ai progressé vers Grow Grow Grow pour ressentir le premier malaise de cet album : PJ Harvey montre qu'on va en prendre plein la tronche. When Under Ether tend à calmer le jeu et nous emmène vers la belle et calme White Chalk, lumineuse et pure.

Avec Broken Harp, c'est comme la seconde face de l'album qui commence, avec plus de clarté, comme si on avait retourné le vinyle. De la lumière aussi dans Silence, beaucoup de lumière. Mais il fallait bien que cela ne dure pas : PJ Harvey avait déjà annoncé la couleur avec Dear Darkness. To Talk To You met les tripes en l'air avec sa profonde tristesse. The Piano a un son proche des anciens albums de PJ Harvey, surtout dans sa diction.

Before Departure est comme une vieille ballade qui aurait pu parfaitement clore l'album. Mais non, PJ Harvey va clore l'album avec une perle appelée The Mountain : la grande soeur maléfique de Grow Grow Grow. Peut être l'une des plus grandes chansons de tous les temps, hyper touchante, hyper viscérale, hyper douloureuse, hyper tout ce que vous voulez. Le genre de chansons qui vous donne envie de fermer ses oreilles au reste de l'univers et à d'autres moments de ne pas du tout vouloir l'écouter car c'est trop d'émotions dans la tête. Trop intense pour être écouter sans une certaine préparation d'esprit.

Le CD a duré 34 minutes, on était en 2007. J'étais sur mon canapé, avec le casque sur la tête. Ravagé, mutique. Je me suis dit que je n'avais rien entendu de tel depuis OK Computer de Radiohead.

White Chalk, c'est le genre de CD qu'on écoute en se disant "si je devais offrir un monument de la musique à quelqu'un que j'adore, ça serait celui-ci".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Toulouse, france

Classement des meilleurs critiques: 6.350