3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un héros: roman (Broché)
Je suis surprise par certains commentaires tellement "acides"... Le style de Félicité Herzog est en effet un peu ampoulé , et souvent les phrases sont très longues mais le maniement de notre langue est là et le vocabulaire excellent. Mais pourquoi avancer que cet ouvrage est uniquement fait pour se mettre en avant ? Je crois que cette personne a surtout énormément souffert au milieu de cette famille et l'a très bien décrit. Sa blessure inguérissable de n'avoir pas su accompagner mieux son frère est bien difficile à porter et plus douloureuse encore que son rapport avec ce père si décevant et antipathique ; il est si difficile de dépasser un deuil lorsque l'on a tout fait pour épauler un proche qu'on ne doit pas accabler cette jeune femme qui culpabilise de n'avoir pas fait autant qu'elle aurait peut-être pu. Pour cela, je la plains.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 3 sept. 13 18:15:18 GMT+02:00
j-l B dit:
bonjour
je trouve son style soigné et correct mais certaines pages et faits racontés sont de trop
son père a créé la polémique et ne devait pas être exceptionnel avec sa famille
mais la scène où son père la regarde nue et lui explique crument ce que c'est un homme, est un manque total de respect pour son père et par là même un manque de respect pour sa propre personne
un lecteur m'a dit qu'elle pleurait à l'enterrement de son père, ah bon, elle l'aimait, après avoir lu ce livre, j'ai difficile à le croire
mais c'est un roman même pas le courage d'appeler son livre un récit
amicalement
jeaan-louis

En réponse à un message antérieur du 17 août 16 21:48:26 GMT+02:00
............ moi qui ai travaillé avec lui donc approché de près ............... je trouve ce livre écoeurant Madame Félicité que j'ai rencontrée au bureau de papa ! je ne peux répéter ce que j'ai entendu et vu mais pour moi votre père était un type formidable, quel humain n'a pas des défauts, des travers ????? quant à Laurent c'est une histoire très triste bien sur ...... que son âme repose en paix le pauvre garçon.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france