undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

5.0 étoiles sur 5 Avis sur le 54602Ef, 7 juin 2014
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intex - 56602Ef - Accessoires Piscines - Ecostérilisateur Au Sel Krystal Clear (Jardin)
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, comme indiqué dans le titre j'ai acheté l'ancienne référence 54602Ef vendue à 117,50€, je ne peux pas trop donner d'indications sur le 56602Ef vendu à 290,00€ et qui est sans doute un peu plus puissant(24g/h de chlore pour le 56602 contre 12g/h pour le 54602). Il semble, à lire les autres commentaires, qu'il y ait eu quelques changements au niveau des références Intex chez Amazon, il vous faudra donc vérifier soigneusement les caractéristiques sur le site du fabricant avant d'acheter. Apparemment il n'y aurait pas d'électrode cuivre sur le 56602 mais un ozonateur 150mg/h. Le volume d'eau qui peut être traité par ce nouveau modèle semble identique (10 à 60m3) et les prérequis au niveau du filtre restent inchangées (2.65 à 15,14m3). La salinité de l'eau devra aussi être prise en compte, une concentration de 3g/l était un minimum pour le 54602. La consommation électrique passe de 125W pour le 54602 à 220W pour le 56602. C'est un découpage d'alim de type chargeur de batterie qui doit fournir une très forte intensité pour pallier au modeste rendement de la cellule, et donc atteindre les 24g/h. Automatiquement la consommation est en hausse pour ce modèle.

Dans le principe général, c'est plus efficace que le chlore liquide ou en tablettes pour la désinfecfion de l'eau de baignade (electrolyse du sel en continu) et la lutte contre les algues (libération d'ions cuivre sur le 54602). Ca reste quand meme un dérivé de chlore (hypochlorite de sodium) mais qui se tolere mieux car présent en petite quantité et très volatile (doit tourner plusieurs heures par jour, car se retransforme très rapidement en sel avec les UV). Il existe un mode boost qui apporte une alternative au chlorage choc avec des produits et qui fonctionne très bien. Très, très efficace chez moi en tout cas, impossible ou presque de faire tourner son eau. Il faut juste controler regulièrement la salinité et le niveau de chlore libre, puis faire un detartrage de la cellule de temps en temps (le fait qu'elle soit transparente sur le 54602 permet de savoir quand le faire, c'est bien pratique).
A coupler avec un filtre à sable pour les plus gros volumes, mais dans tous les cas le débit de la pompe devra etre adapté au stérilisateur.

Quant à la durée de vie, cela fera bientôt deux ans que je l'ai, mais ces appareils ont une durée de vie limitée en raison du découpage d'alim justement, qui s'occupe de détruire la cellule en quelques saisons. Ceci dit ont peut commander les pièces chez Intex donc réparable sans trop de problème en principe.

Autre point, ma cellule fuyait un peu, j'ai contacté le SAV Intex qui me l'a remplacée dans la semaine, SAV efficace donc.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation