Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Une famille normale, sous un président normal (c’est moi qui ajoute), dans une maison normale ; la femme de la classe moyenne. Voici pour le décor.
Mais qu’est-ce qui est « normal », en ce bas-monde ?

Entre réalité et illusion, rêve et désespoir, un jeune lycéen, sous couvert de son professeur, lui-même engoncé dans la situation rendue normale de l’enseignant confronté à des « apprenants » normaux, dans un système éducatif dont on perçoit la critique acerbe, comme il en va de l’art moderne ou contemporain, jouant du normal ou au contraire de l’irréel pour prétendre transformer une réalité fantasmée, semble se détacher du lot des élèves, par la qualité de ses compositions de français.

De quoi laisser pantois notre professeur normal, l’intriguer et le perturber jusqu’à remettre en cause la situation normale qui est la sienne, adulte ayant perdu une bonne partie de ses illusions et s’étant installé dans une sorte de confort moral bien fragile, où les apparences tiennent bien souvent lieu de réalité.
Or, en fait de composition il est plutôt question d’histoire à suivre. Réelle ou factice ? Et qui apprend le plus à l’autre ? L’élève ou le professeur ?

Accompagné par instants d’une musique qui imprime une ambiance parfaitement appropriée au film, à la fois belle, simple, intrigante et tourmentée, l’histoire parvient, tel un bon roman, à nous emporter, nous surprendre, nous captiver, jusqu’à ne plus savoir où l’on se trouve, entre rêve et réalité, au sein de situations parfois changeantes et où rien ne semble définitivement établi. N’est-ce pas la spécificité du roman ?

Un enchaînement réussi, relativement convaincant. Quelques touches d’originalité. Des acteurs parfaits. Du bon cinéma français.
55 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

7,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime