5.0 étoiles sur 5 C'est du bronze...24 carats...!, 16 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Age of the Understatement (CD)
Vous voulez vous éclater au son pop British des sixties ?
N'hésitez plus, la bombe de l'année 2008 s'impose au lecteur CD de tous les passionnés de compositions post 68' inspirées des Shadows, Animals, Stone Roses...voire Herman Hermits ou Bowie (pas ziggy)

Nous avons affaire à un jeune groupe de pop anglaise "The Last Shadow Puppets" composé d'ALEX TURNER, chanteur des "Artic Monteys" et de Miles Kane, chanteur des "Rascals"...tous deux, bons guitaristes et sacréments gonflés...!
L'album est enregistré en France !!? et ça démarre très fort avec son titre éponyme "The Age Of The Understatement"
On s'ennivre des sublimes envolés de violons en trame symphonique avec, tenez vous bien, le "London Metropolitan Orchestra", rien qu'ça ! et qui nous évoquent parfois les grandes heures du Nelson's mélodie de l'ami Serge...ou encore, des trans-psyché de Bowie.
Cet album, c'est de la lumière, de la joie et de l'énergie pure...! Les guitares acoustiques, parfaitement dosées "Standing Next To Me", une perle qui vous reste dans la tête comme un classique. Dingue, j'vous dis...!
Et c'est qu'ils arrachent, les rosbifs...ils n'hésitent pas à m'envoyer là où le soleil brûle le cuir de ma Jag.Type E...et à fond les balais dans ma caisse sur la route du rêve "My Mistakes Were Mad For You"!!!
Ces p'tits gars nous pondraient bientôt des génériques de films que ça ne m'étonnerais pas; Vous me direz, il suffit de piocher dans les 2 premiers albums et l'tour est joué !
C'est une grande bouffée d'air salvatrice à écouter en boucle...bande de veinards!!!

La nostalgie est toujours ce qu'elle était, n'en déplaise à Simone...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : France