5.0 étoiles sur 5 y'a pas mieux et de toute façons, c'est plus cher, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte mémoire microSDXC SanDisk Mobile Ultra 64 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 30 Mo/s + adaptateur de cartes SD + appli Android Memory Zone (SDSDQUA-064G-U46A) (Personal Computers)
SANDISK FOREVER !
la gamme SANDISK permet à tout le monde de trouver carte à son pied. Petit rappel pour les nouveaux et les cancres des différentes " class " :-(

* les class 2: oubliez les, ce sont généralement des modèles largement dépassés, donc des stocks hors d'âge.
* les class 4: le minimum syndical pour un appareil d'aujourd'hui, débits en lecture/écriture moyens. Idéal pour les smartphones et les APN compact, sans vidéos H.D. transferts ou stockage de gros fichiers, passer votre chemin.
* les class 6: les debits sont suffisants pour la vidéo hd 720p et les copies rapides. Mais depuis la baisse de prix des class 10, ce format n'a plus bcp d'intérêt.
* les class 10: pour l'instant, le plus rapide et le plus adapté aux exigences du full hd 1080, idéal aussi pour tout photographe utilisant le format RAW et les modes "rafale". Sans oublier les impatients de la copie de fichiers.

LES APPELLATIONS:
* ULTRA: la gamme de base pour un produit de qualité
* EXTREME: excellente qualité et des débits constants
* EXTREME PRO: LE MUST pour ceux qui en ont les moyens et les très exigeants

Souvenez vous tjrs qu'une carte mémoire ne fait JAMAIS le nombre de gigaoctets affiché. Comptez une "perte" de l'ordre de 5 à 10% nécessaire au formatage de la mémoire. INUTILE donc de vous plaindre à longueur de commentaires que votre magnifique SD 32Go ne fait que 29... c'est NORMAL (... mais demander aux gens d'arrêter de se plaindre dans ce pays... ) :-(

Bref. Tout ce que je voulais simplement dire c'est que le produit est bon... ;-)

Edit du commentaire. 24/04/2014

Quelques temps après avoir écrit ce texte, ayant besoin d'acheter une carte, je m'aperçois que les offres sont très diverses et souvent... avariées...
Explications:
Même sur des SANDISK, les mentions inscrites sur les cartes prêtent à confusion. Vous pouvez trouver des
"extrème" avec des débits identiques à des "ultra" , soit 30m/s.....! Donc vigilance !
Référez vous plutôt aux débits annoncés et au photos du produit proposé.

A SAVOIR:
De 15 à 30 mb/s : correct, si vous n'avez qu'un compact et QUE VOUS NE FAITES PAS DE VIDEOS full HD (1080) !!
De 45 à 80 mb/s: bien, si vous avez un apn "expert", un reflex (pour les modes rafale) et la vidéo full HD.
De 80 à 95 mb/s : le must, surtout interréssant pour les débits très rapides en copie de fichiers sur un ordi ou transfert de données.
Donc, en résumé pour ceux qui suivent....
Une "ultra" 30mb/s class 10 est le minimum syndical pour la plupart des usages.
Une "extreme" 95 mb/s class 10 pour les pros, les exigeants et.... les impatients.

CONCLUSION (provisoire... )
Vu les prix, rester sur les modèles "class10" et lisez bien les descriptifs

Bon courage,
(Et interro. dans une semaine ......)

EDIT... de l'edit.... 10/06/2014. (vous avez renvoyé vos interro. ?)......... :-(

Puisque le sujet vous passionne et que vous êtes nombreux à lire ce commentaire (merci à vous), passons à d'autres choses à connaitre sur ces extraordinaires... morceaux de plastique.

- Les mentions SDHC ET SDXC. Dans le genre, c'est Dupond et Dupont, puisque les normes SDHC (High Capacity) et SDXC (eXtented Capacity) concernent avant tout les capacités de stockage. En effet, les SDHC vont de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC proposent quant à elles des capacités de stockage allant de 64 Go à 2 To. Pour ces dernières, la MAJORITÉ des périphériques datant d'avant 2008 ne seront pas compatibles !

AUCUN RAPPORT AVEC LA VITESSE OU LES PERFORMANCES DE LA CARTE !!!

- UHS 1. Vous voyez cette mention sur bcp de cartes, c'est du "Ultra High Speed". Bon, soyons clair et bref, c'est comme "lave plus blanc que blanc".... La norme UHS 2 est bientôt sur le marché, histoire de vous convaincre que vous avez besoin d'investir de nouveau si vous voulez pas passer pour des "has been" auprès de vos voisins.....

D'une maniére générale, n'achetez pas des cartes à hautes performances si votre appareil ne l'est pas.
Je m'explique. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans votre Twingo ! (c'est plus clair ? ... euh, pas sûr...)

OK, la migraine vous guette, donc on abordera la théorie de la relativité des débits de transferts de données une autre fois.
NON, NON !..... Partez pas, vous verrez, c'est.... pas trop compliqué........ :-[

DERNIER ÉDIT. ...... 05/07/2014 ............les meilleures choses ont une fin !

Eh oui, l'été, les vacances, les bouchons .... autant de nouvelles aventures qui nécessitent de clore ce commentaire déjà fort long :-) :-) :-)
Mais rassurez vous, je ne vais pas vous laisser sans quelques devoirs de vacances.......... :-[ :-[

QUESTIONS/RÉPONSES :
- QUELLE CARTE POUR UN SMARTPHONE OU UNE TABLETTE ? ( du tactile, quoi !)
Ces engins ne sont dotés que d'une faible mémoire interne donc SD quasi obligatoire si vous avez bcp d'applis genre jeux,stockage et téléchargement de vidéos. A mon avis privilegiez la QUANTITÉ de Go sur la PERFORMANCE pure de la carte. Donc, une 32Go class 10 uhs 1 vous suffit plutôt qu'une 8Go extrême pro au même prix ! Dans 80% des cas, vous verrez pas la différence !!!
- QUELLE CARTE POUR UN APPAREIL PHOTO ?
Ben, ça dépend de bcp choses .... mais pour faire simple, RETOURNEZ VOIR LE DEBUT DU TEXTE :-) :-) :-)
- QUELLE CARTE POUR UNE CAMÉRA VIDÉO SIMPLE OU UNE "ACTION CAM" (genre Go Pro et compagnie)
Ben là, il vous faut du lourd .... en quantité et en qualité. A mon avis, SDHC 32Go extrême ou pro minimum 45mb/s, idéal 95mb/s. Je sais c'est cher, raison de plus pour en prendre soin !!!
- QUELLE CARTE POUR UN GPS ?
Ben, la moins chère que vous trouviez suffira largement .....
- QUELLE CARTE POUR UN FER A REPASSER ?
Euh .... relisez la notice de l'appareil .....?

En conclusion, souvenez vous CONSTAMMENT que ces cartes n'aiment ni
LA CHALEUR, l'HUMIDITE, LA POUSSIÈRE, LES DOIGTS SUR LES CONTACTS et LES CHOCS ...... !!!

Voilà, c'est tout ce que j'ai au "menu", bande d'EX cancres de la class :-)
Pour le reste, voyez la "carte" :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

A tchao, bon vent, bonne bourre et SORTEZ COUVERTS ..........................!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 6 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 23 de cette discussion.
Message initial: 19 juin 14 09:31:37 GMT+02:00
Attention tout de même : les cartes µSD destinées aux baladeurs et aux appareils photo sont une chose, celles sur lesquelles on va déporter partiellement les applications Android les moins utilisées demandent une tout autre performance, car on s'aperçoit vite qu'une fois sur les cartes ces applications délocalisées transforment la tablette ou le téléphone en véritable veau :-(

Alors, opter pour une carte chère et rapide ? Pas si simple : il reste encore à voir si la tablette ou le téléphone possède les circuits permettant de tirer parti de cette vitesse supérieure et ne bridera pas les performances de la carte si cher payée. Bref, pas simple ! :-/

En réponse à un message antérieur du 19 juin 14 18:47:20 GMT+02:00
Bonjour François.
Votre remarque est pertinente. Mon commentaire a vocation généraliste ne précise pas encore la performance des cartes selon l'appareil utilisé. C'est d' ailleurs le souci principal rencontré par bcp d'ưtilisateurs car les micro logiciels varient énormément et leurs capacité á exploiter des cartes rapides ne sont jamais mentionnée.
Par principe et dans le doute, une micro sd class 10 ultra est suffisante dans la majorité des cas, exceptées vidéo full hd et grosses applis genre jeux 3D.

Publié le 22 juin 14 08:57:38 GMT+02:00
bonjour mamanleptibato,
bravo pour tes explications trés précises.
puisque tu as l'air de t'y connaitre pas mal, je recherche une carte micro sdxc compatible exfat, pour ll'utiliser avec mon action cam sony et filmer en mode pro.
j'ai deja essayé la samsung , mais ne fonctionne pas avec ce mode.
merci pour ton aide.
Alain

Publié le 22 juin 14 15:44:03 GMT+02:00
P. Costa dit:
Petite précision, parmi toutes ces SDCard il y a aussi le type de mémoire utilisé qui aura un impact important sur leur durée de vie (hé oui les SDCard ça meurt, et ça meurt plus vite si on écrit beaucoup dessus, la lecture par contre est "inoffensive").

Donc pour de la SDCard classique tarif standard on a de la mémoire de type MLC (3.000 cycles d'écriture par celulle) et la SLC (100.000 cycles) plus chère mais plus robuste.

Ensuite côté performances, on a la classe 10 qui est certes la plus rapide mais surtout pour les gros fichiers, car de la classe 6 voir 4 sera plus rapide à traiter beaucoup de petits fichiers donc à vous de voir selon l'usage.

En réponse à un message antérieur du 23 juin 14 17:30:56 GMT+02:00
Bonjour Alain.
Tu comprendras aisément que je ne peux pas répondre aux questions spécifiques sur un appareil que je ne connais pas et pourquoi ta carte ne fonctionne pas.
Ce dont je suis sûr c'est que les cartes mémoire SDXC utilisent le système de fichiers « exFAT » plus récent qui est plus efficace pour leurs capacités supérieures, alors que les cartes mémoire SD et SDHC utilisent le système de fichiers FAT32. Cette différence est la raison pour laquelle le nouveau format SDXC n'est PAS rétro-compatible avec les dispositifs hôtes qui n'utilisent que des cartes SD (128 Mo à 2 Go) ou SDHC (4 Go à 32 Go).
Il faut donc t' assurer que ton matériel est bien compatible (logo SDXC sur la boite ou la notice). Tu peux, si la caméra possède cette fonction dans les menus, reformater la carte ( ATENTION, EFFACEMENT TOTAL DES FICHIERS).
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 23 juin 14 18:42:51 GMT+02:00
Une autre possibilité est de lire la carte sur un PC acceptant les SD en exFAT (ou au moyen d'un lecteur SD-USB qui accepte les exFAT) puis, une fois son contenu éventuel sauvegardé, de la formater en plusieurs partitions FAT32. Il me semble que pas mal d'appareils photo permettent de changer depuis le boitier le lieu de sauvegarde des photos. Juste mes deux centimes d'euro.

En réponse à un message antérieur du 24 juin 14 10:32:12 GMT+02:00
bonjour ,et merci pour ta réponse,
j'avais essayé une carte samsung sdxc pro 32go, mais la cam ,qui recommande ce type de carte pour filmer en mode pro , ne l'a pas accepté.
je l'ai formaté ,en mode exfat ,puis fat32 mais rien n'y fait.
Sony n'a rien trouvé de mieux que de me renvoyer sur la notice :
"Lors d’un enregistrement au format XAVC S
• Le fonctionnement n’est pas garanti avec toutes les cartes mémoire.
• Une carte mémoire compatible
exFAT est requise lors de l’enregistrement au format XAVC S."

je vais essayé avec une marque marque ,sandisk

merci pour ton aide et tes explications
Alain

Publié le 4 juil. 14 16:36:07 GMT+02:00
J.R 06 dit:
Dommage que je n'ai pas vu ces commentaires avant sur la compatibilité des cartes SDXC sur les périphériques datant de 2008 avant...je viens de commander sur ce site deux cartes qumox micro SDXC, j'espère qu'elles seront compatibles dans mes appareils...sinon je ne saurais qu'en faire !!!!!.....AMAZONE pourrait l'afficher au moment de la mise en vente sur son site.....QUMOX 64GB MICRO SD MEMORY CARD CLASS 10 UHS-I 64 GB 64Go Go carte mémoire HighSpeed Write Speed 20Mo/S read speed upto 40Mo/S

En réponse à un message antérieur du 4 juil. 14 16:43:03 GMT+02:00
Bonjour JR.
Ne deballez pas les cartes !
Allez dans votre compte client "mes commandes",
" retourner un article ". Vous avez 30 jours pour faire le retour.
Cordialement

Publié le 11 juil. 14 19:00:34 GMT+02:00
bozonette dit:
bonjour, merci pour toutes explications, pourriez-vous me dire si je peux ajouter de la mémoire à un Ipad2 Est-ce qu'il existe des cartes mémoire pour cet appareil, merci de me répondre
csenequi@orange.fr, voici mon mail
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›