undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

2.0 étoiles sur 5 Quel gâchis!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Blu-ray] (Blu-ray)
Christophe Gans est enfin réalisateur. Il maitrise enfin sa mise en scène sans en faire trop. Bon point.
Vincent Cassel est magistral, c'est un énorme acteur à dimension internationale. Le plus grand acteur français de sa génération et bien plus. Excellent point. Un de plus pour Dussolier qui est un maitre, il est sublime comme toujours.
Les effets spéciaux! Ce film a coûté 35M d'euros. Une sacrée somme. Il y a des décors, beaucoup d'effets spéciaux. Trop sans doute, ça en devient écrasant. Là n'est pas le problème. Les français ont des prétentions hors normes, le problème c'est qu'ils sont rarement à la hauteur. Les effets spéciaux sont moyens, les décors en carton et rien n'est vraiment crédible. Rien n'a de caractère authentique. Ca oscille entre le trop et le trop peu. La Bête ressemble parfois à un singe. Parfois c'est assez dérangeant.
Mais voilà, les effets spéciaux, bien que dérangeants d'une certaine manière, ne sont pas le problème de ce film. Il n'y a pas de féérie, pas de passion, pas de sentiments. Pourquoi? Pourquoi?

LEA SEYDOUX est mauvaise comme comme pourtant il y en a tant en France. Sans âme, pas vraiment belle, pas du tout de charisme, pas de charme. Léa Seydoux c'est l'actrice française par excellence. On se demande comment elle est arrivée là. Pourquoi elle est là? Et puis, on se rappelle son père et son grand-père, producteurs de cinéma, grande famille du cinéma français.
Le problème c'est pas qu'elle ne soit pas à sa place, c'est qu'elle ne représente rien. Son ton monocorde égratigne nos sens, cette histoire devait être poétique et dramatique et elle casse chaque moment de grâce instaurée par Gans. C'est dommage. Le peu de moments où le charme opère, elle nous sort du film dès le premier son de sa voix. Elle est fausse, plate, rigide, mono-expressive.
Il y a aussi d'autres mauvais acteurs secondaires comme Audrey Lamy, cette crécelle infâme au jeu de bucheron.

Voilà qui est dommage. Gans parvient enfin à devenir réalisateur, Cassel est royal mais il n'y a pas de magie. Le peu que es effets spéciaux arrivent à transmettre est radicalement détruit, annihilé, attaqué de manière grossière par Léa Seydoux, cette actrice nullissime, fade et indigeste. Il y a pourtant des actrices de qualité qui auraient pu insuffler une passion à ce rôle.

Le cinéma français représente bien cette France où la méritocratie est morte, les effets vains et l'exception culturelle une preuve qu'elle n'a d'exceptionnelle que nom. Quel gâchis!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 août 14 01:13:29 GMT+02:00
Catherine dit:
Je suis absolument d'accord avec vous sur l'actrice qui incarne le rôle de Belle. Je voulais aller voir ce film au cinéma, et en voyant un extrais sur allocine je crois, je suis tombé sur une scène ou Belle parle, et là je me suis dis, ok d'accord, je n'irais pas voir ce film au ciné, tellement ça sonnait faux! je ne comprends pas la direction du castings, ils n'ont pas d'oreilles ou quoi!? elle a completement gaché ce film!

En réponse à un message antérieur du 19 août 14 01:16:01 GMT+02:00
Assaciné dit:
C'est la fille d'une grande famille de producteurs et propriétaires de Pathé (et en partie Gaumont si je ne me trompe). Ca doit pas mal aider!

Publié le 6 oct. 14 18:22:03 GMT+02:00
KapriK dit:
"Audrey Lamy, cette crécelle infâme au jeu de bûcheron" => je ne peux qu'applaudir des deux mains, et met un VU rien que pour ce passage.
‹ Précédent 1 Suivant ›