undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A consommer sans aucune modération !, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête de boulettes géantes [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Faisant parti des rares personnes qui attendaient quelque chose de géniale venant de la part du nouveau film d'animation des studios Sony, je n'ai pas été pris au dépourvu à l'issue de la projection. En conséquence et logiquement, je suis ressorti de la salle de cinéma enthousiasmé, avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Adapté d'un vieux livre pour enfants, Tempête de boulettes géantes part d'une idée terrible et ludique: au sein d'une petite ville tranquille et morose, de la nourriture tombe du ciel par commande, grâce à la nouvelle invention de Flint Lockwood. Un ingénieur un peu loufoque qui jusqu'ici, n'était pas considéré avec sérieux par la population locale. Bien évidemment, la joie et l'allégresse ne durent qu'un temps puisque, par la suite les problèmes s'accumulent en raison de l'utilisation excessive de la machine. La menace devient alors mondiale. C'est à partir de cet instant que le long métrage bascule dans une autre direction, c'est à dire dans la parodie de films catastrophes. Les scénaristes tournent au ridicule ce genre et s'amusent avec les clichés qui vont avec. Que ce soit dans les moments de bravoures (la tornade de spaghettis géants, l'attaque de New York et de Paris, le sacrifice de soi,...) ou alors dans la représentation des personnages et de la population étrangère: faut voir le look vestimentaire des anglais et des français (chapeaux melons pour les uns et bérets pour les autres). En fait pour faire simple, cette dernière partie jouissive ressemble à ce qu'à commis Bay et Emmerich dans le genre. Sauf qu'ici c'est volontairement drôle.

En parlant de l'humour du film: c'est décalé et absurde, il y a des gags qui virent dans le n'importe quoi. Tout ce que j'aime en somme. D'ailleurs, j'étais dans une salle, entouré de marmots et peu d'entre eux ont rigolé. Notamment, sur les passages où je me suis bien bidonné. Pas sûr et certain que dans le registre humoristique c'était la cible idéale. Ceci dit tant mieux, car les facéties régressives et infantiles de l'Age de glace, très peu pour moi.

Visuellement, et malgré le "character design" singulier, c'est fort joli et en outre très bien mis en scène. L'animation n'est pas en reste, les personnages ont chacun une démarche ainsi qu'une gestuelle propre. Puis ce qui est surtout impressionnant, c'est le boulot effectué sur les aliments, leur réaction par rapport aux collisions et sur l'environnement.

Bref, un film d'animation frais, doté de superbes scènes d'actions, bien écrit avec des personnages attachants, et muni d'un sous texte à propos de la suralimentation et de la surproductivité... Que demander de plus ?
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu le voir en 3D relief, à cause des exploitants ou du distributeur: peu de salles équipées (grosso modo 50 sur 600) ont été octroyées pour la diffusion du film. C'est juste minable !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Bordeaux, France

Classement des meilleurs critiques: 224.263