le 9 septembre 2010
Ce petit ouvrage séduira les amateurs de fromage frais adeptes du fait maison qu'ils aient acheté une fromagère ou non. Il présente techniques et agents coagulants (présure, citron, nigari...) pour réaliser des fromages du fromage blanc au fromage de chèvre en passant par le mascarpone, la ricotta, le paneer indien, le cottage cheese et quelques autres... Suivent des déclinaisons (herbes, épices..) et enfin des recettes à base des fromages proposés. C'est succinct du fait de la taille de l'ouvrage mais vraiment bien fait pour une première approche et j'imagine qu'une fois toutes les variantes essayées et maîtrisées, l'amateur sera assez éclairé pour se lancer dans ses propres créations. Je n'ai pour le moment essayé qu'une recette donc il m'est difficile de dire si toutes les recettes fonctionnent (je me pose quelques questions sur les variations du nombre de gouttes de présure entre les recettes mais on verra).
J'hésitais entre 4 ou 5* mais je n'ai pas fait suffisamment d'essais pour le moment, en tous cas l'impression est vraiment favorable, plus si affinités...
0Commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit