Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 mars 2014
En droite lignée de Seraphic Clockwork & ChristO, cette nouvelle livraison est dense. Trop, en fait. Car là où le groupe (dont je suis fan depuis la 1ère heure) brillait sur The God Thing ou encore Beyond Daylight, armé de mélodies nettes quoique rehaussées de savants rebondissements prog, il a tendance à s'embourber dans des redites, vues et revues depuis 2 albums. Sans cesse en évolution, VP a probablement pioché dans son expérience au music hall de Kaiserslautern, où il est quasiment un "résident" et donne l'impression de ne plus savoir mettre sa technique au service des mélodies, mais d'en être prisonnier. Tous sont des monstres de musiciens, aucun doute là-dessus. Dommage, car le concept est excellent (basé sur le best-seller de Holbein, qui a d'ailleurs préfacé le skeud, ce n'est pas rien), le booklet et la pochette ne le sent pas moins, mais... Ces longues pièces deviennent finalement indigestes et tournent en rond. Je pense que VP devrait revenir à plus de simplicité, sans tomber bien sûr dans le simplisme. Bref, un disque pas mauvais, mais vraiment pas renversant. S'il faut se taper un vol. 2 du même tonneau, je ne sais pas si je cautionnerai...
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit