Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

2.0 étoiles sur 5 Maintenant quoi ?! Eh bien pas grand chose...., 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Chers amazoniens et amazoniennes, je considère pour ma part ce nouvel opus comme dans la droite
lignée du précédent "Rapture of the deep" qui loin d'égaler le "Purpendicular" avait le mérite
d'être bien au dessus du précédent que je nommerais point par pudeur dût à la longue carrière du
groupe qui est jalonnée par tant d’œuvres indémodables, indétrônables qui ont marqué l'histoire du
Rock rien de moins !!
Mais voilà "Now What ?!" porte bien son nom car en effet qu'ont ils encore à prouver aujourd'hui ?!
Plus grand chose à mon humble avis et c'est donc dans un état d'esprit de musiciens aguerris,
épanouis, accomplis qu'a été composé cet album.
Se faisant si le plaisir a été procurer à son élaboration, il n'en est guère à mon goût à son écoute.
Musicalement je trouve que l'opus a dans son ensemble un goût de suffisance et cela se traduit
par le fait qu'il est sans surprise, bon sans plus...
Il y est vrai qu'à sa décharge le groupe n'en est pas à son premier coup d'essai et que le temps ne
fait rien à l'affaire (comme disait le père Brassens sur un autre sujet) cela dit force est de
constater que ça tourne quelque peu en rond, oui hélas cela ronronne aux entournures et bien que
l'on puisse noter ici où là quelques bonnes idées de break et de bons plans l'on ne peut s'empêcher
de penser à tels ou tels titres sur de précédents opus tous signés Mk VIII !
L'arrivée de Don Airey n'a pu suffisamment insuffler le renouveau esquissé avec "Rapture..."
et c'est bien dommage car si nos protagonistes sont égaux à eux mêmes j'évoquerais cependant
un bémol en ce qui concerne Steve Morse qui malgré qu'il se soit quelque peu et agréablement
"Blackmorisé" sur le précédent opus manque parfois d'inspiration dans ses interventions
guitaristiques.
Que reste t-il dans la tête après l'écoute de "Now What ?!" Eh bien pas grand chose, alors pour se
consoler, on se dira que c'est que c'est bien joué, bien arrangé, bien produit mais que légitiment
après sept années on aurait pu s'attendre à une oeuvre au moins égale à "Purpendicular" qui reste
selon moi l'album de référence, une renaissance post Blackmorienne qui ma foi semble quelque peu
moribonde à présent et de là à regretter ce dernier ainsi que le défunt Jon Lord (R.I.P) y'a
pas des kilomètres....

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 30 avr. 2013 à 18:28:43 UTC+2
Euh ... "Rapture of the deep" ...
Sinon merci pour le commentaire, digne d'intérêt.

En réponse à un message antérieur du 2 mai 2013 à 21:14:49 UTC+2
Van @lex dit:
Ooops !!! Bien vu et autant pour moi lapsus révélateur de ce que je pense de cet opus....LoL Je corrige de ce pas et merci pour ta remarque car je vois bien qu'un bon nombre de lecteurs ne pensent pas comme toi !!
‹ Précédent 1 Suivant ›