1.0 étoiles sur 5 2 Disques Dur neufs : HS échangé/relivré et à nouveau HS, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD Green Disque dur interne (Bulk) Desktop Mainstream 2 To 3,5 pouces SATA intellipower- Modèle aléatoire (Personal Computers)
Nouveau commentaire : J'ai recommandé un DD WD du même modèle début Septembre 2014!

Encore un emballage light (Petit carton mais trop grand pour le DD qui se balade, mis à son tour dans un carton + grand (Poupées Russes) encore + grand! Tout le monde se balade/balote dans tout le monde! Résultat : après 1 formatage, c'est la panne après 1 heure d'utilisation (Enfin, je n'ai pas pû tout charger sur le DD avant la panne)! impossible à reformater et utiliser!

Demande d'échange et relivraison très rapide (Point fort d'Amazon) : Re-mauvaise surprise, l'emballage est aussi nul qu'à la livraison précédente! Et là, le DD a été carrément impossible à formater, non reconnu par Windows, tout au plus visible dans "Gestion de Disque" en restant informatable!

Cela ne sert à rien de commenter la livraison, car l'emballage des DD est aléatoire dans sa qualité et Amazon semble n'en tenir aucun compte! Sans doute quelques DD abimés de temps en temps reste plus rentable que de bien protéger tous les envois avec un emballage + cher!?

Mais c'est agaçant quand c'est vous qui recevez des DD brinqueballés et inutilisables! Au moins Amazon assume et échange ou rembourse sans problème! Mais quelle perte de temps pour le client qui doit remballer et repasser à chaque fois à la Poste!

Ancien commentaire : Habituellement content des DD Western Digital Green, je suis tombé sur une livraison lamentable!

Emballés dans 2 étuis de livraison de DVD sans aucune mousse de protection, eux-mêmes posés directement posés au fond d'un carton, avec un peu de papier par dessus... Ils n'ont pas résisté aux chocs du transport! Cela doit être la 2ème fois qu'Amazon me livre des DD aussi mal protégés, mais la dernière fois avait été plus chanceuse!

Bruits de démarrage anormaux par rapport à mes autres DD WD 2To!!!!!!!!!

Un DD demeure non repérable par l'ordinateur (Même Kill Disc n'arrive pas à le voir!!!!!) et l'autre, après de nombreuses difficultés à l'initialiser et le formater (Seulement avec Kill Disc, sinon non repérable par la gestion de disques de l'ordi), a déclaré forfait et est également inaccessible!

Je ne pense que la qualité des DD Western Digital soit moins en cause (Ou vraiment pas de chance) que l'emballage baclé des services d'Amazon!

Echange demandé, en souhaitant un emballage correct pour le transport des DD cette fois-ci!

ECHANGE REALISE : RECEPTION DE 2 NOUVEAUX DISQUES DURS :

Miracle, l'emballage n'a rien à avoir avec le 1er envoi! 2 Petites boites individuelles avec 2 inserts plastiques semi-rigides calant le DD, petites boites mises dans un carton + grand, mais pas de plastique bulle autour pour amortir les chocs!

Installation du 1er DD dans son boitier, reconnaissance + formatage sans soucis dans la foulée!

Pour le 2ème, ce n'est pas pareil : Non reconnu dans "gestion de disques", appel au logiciel KillDisc pour réussir à trouver le DD et le formater! Je réussi à enregistrer mes fichiers, à les lire! DD débranché de l'ordi puis rebranché le lendemain, ça se complique puis plus rien! L'ordinateur ne perçoit plus du tout le DD, impossible à reformater avec KillDisc! Le transport très "précautionneux" a dû encore être très chaoteux dans le camion et 1 des 2 DD livrés n'a pas résisté! Combien de temps tiendra celui qui a démarré sans soucis????????

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 30 oct. 15 08:00:18 GMT+01:00
Pilou dit:
Normalement, on ne note que le produit en lui-même, mais ici, il est judicieux de noter la livraison, j'en ai commandé un et je ne sais pas comment il va être emballé. C'est vrai qu'un disque, c'est fragile et l'emballage est primordial. Un géant comme Amazon pourrait faire un effort sur l'emballage des produits fragile, néanmoins, j'avais commandé un téléphone portable et il faut le dire : celui-ci était très bien protégé. (cela dépend t-il du service, de l'entrepôt, de l'emballeur????).....

Publié le 14 nov. 15 14:41:42 GMT+01:00
Gilles dit:
Même situation pour moi : 2 disques WD 4TB commandés et livrés HS avec un état SMART lamentable (preuve ici : http://dl.free.fr/kJBCdaLs6). Difficile de dire si WD a un problème avec ce modèle ou si l'emballage est en cause. C'est vrai que le petit cartons se baladait dans le grand et qu'il n'y avait aucune protection efficace contre les chocs, mais l'état extérieur ne montrait aucune trace d'impact. De toute façon, terminé pour moi ce modèle et ce fabriquant. Direction Seagate avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.

En réponse à un message antérieur du 30 nov. 15 16:07:44 GMT+01:00
faut arrêter de croire qu'un disque est fragile.. à l'arrêt, tête parquée, quasi aucun risque.

Source: moi même, des milliers de HDD reçus (Je bosse pour uptobox), parfois dans de simple cartons en vrac, RAS.

En réponse à un message antérieur du 30 nov. 15 20:12:42 GMT+01:00
Bonjour,

Pour ma part, les Disques Durs qui ont tenu le choc étaient envoyés dans un carton avec 2 inserts plastiques dans lesquels le Disque Dur était bien calé! Mais les petits cartons avec le sachet contenant le DD qui se balade dedans = Fort risque de DD HS!

Tous les DD échangés et ré-envoyés correctement emballés étaient OK et avec un taux de panne très, très faible! J'ai environ 12 DD green 2 To de WD à ce jour sans soucis!

En réponse à un message antérieur du 2 déc. 15 05:38:24 GMT+01:00
Bonjour,

Difficile de ne pas tirer de conclusions quand un DD livré bien emballé fonctionne et un DD livré ballotant sans protection dans un emballage "inadapté" est quasi systématiquement en rade dès la mise en service ou dans l'heure! C'est ce qui m'est arrivé à chaque fois!

Publié le 7 févr. 16 10:28:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 févr. 16 10:29:13 GMT+01:00
G82 dit:
Je suis d'accord avec le fait que l'emballage léger est franchement inadmissible pour l'expédition des disques durs. Mais en ce qui me concerne, deux disques dur de la marque Western Digital achetés en magazin spécialisé, deux disques durs qui ont laché l'un au bout de six mois et l'autre au bout d'un an... Un troisième m'a tenu deux ans. Je venais faire un tour par là histoire de voir si la solidité des WD était revu à la hausse, et bien je constate que c'est aussi merdique. Allez regarder les posts des autres marques de DD connus, vous verrez qu'il n'y a pas de "gueulante" concernant de la casse due à l'emballage fragile. Donc à bon entendeur... J'ai maintenant deux disques hitachi en raid depuis cinq ans : zéro soucis.
‹ Précédent 1 Suivant ›