5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray 3D géant, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le chasseur de géants 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray] (Blu-ray)
Je met 5 étoiles pour compenser l'absurde notation générale de ce film pourtant sans prétentions et magnifiquement mise en scène. On n'est pas ici devant Le biblique Seigneur des Anneaux mais dans un simple conte pour enfants ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon moment de cinéma que l'on peut tranquillement déguster en famille. En général les critiques professionnels me navrent par leur incapacité à absorber la moindre évolution du septième art mais je suis encore plus consterné par tous les petits internautes incapables de réaliser quoi que ce soit et qui se plaisent à massacrer ce qui ne les a pas immédiatement et pleinement convaincu. Ce n'est plus de la critique mais du passage à tabac et c'est désolant. Ici on flingue pour une histoire de piste son non HD? Découvrez la VO et fuyez les piteuses VF le plus souvent baclées et interprétées sans le talent des acteurs originaux. La VF c'est la version oui-oui des films. Bref, Jack est Une aventure très bien menée, des acteurs bien dans leurs rôles; Le cahier des charges est parfaitement rempli. Je l'ai pris comme un hommage aux séries B des années 50, 60 comme Jason et les argonautes où le Septième Voyage de Sindbad. Coté technique le blu-ray est un must. Piqué, couleurs, niveau de détail, contrastes. Tout est géant. La 3D offre quelques sympathiques effets de jaillissement mais ouvre surtout une profondeur incroyable à l'image. Du grand spectacle ! Et je ne me suis pas mis devant en m'attendant à voir Citizen Kane ou There Will be Blood. Ici on parle de haricots magiques et de géants, alors on se calme...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 2 nov. 13 11:50:29 GMT+01:00
jEcHp dit:
Je partage ton commentaire, c'est trop souvent du grand n'importe quoi, sans parler de l'orthographe!

Publié le 26 mars 14 06:10:44 GMT+01:00
Je suis d'accord avec votre commentaire .

Publié le 25 mars 15 09:40:37 GMT+01:00
Fanny dit:
Merci pour votre commentaire, car j'hésitais à l'offrir à mes enfants vu le nombre d'étoiles d'évaluation. Pour la VO, je veux bien mais ... mes enfants de 2 et 4 ans ne sont pas encore bilingues. J'ai bien dit ... pas encore !

En réponse à un message antérieur du 25 mars 15 20:18:10 GMT+01:00
Francisco dit:
Merci Fanny pour ce com bien sympa.
Oui, effectivement, les sous-titres à 2 et 4 ans, c'est un peu rude. Par contre dès l'âge de 12/13 ans mes enfants ont été élevés cinématographiquement à la V.O et ça marche! Ils ont toujours eu de bonnes notes en anglais et un accent impeccable! C'est vrai que sur ce film ce n'est pas un sacrilège de l'apprécier en VF. Enjoy the show!
Amicalement,
Francisco