Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 novembre 2012
Cette anthologie rassemble des textes écrits au Japon entre le VIII eme et le dix-huitième siècle. N'étant pas un spécialiste, je ne peux juger ni de la pertinence du choix ni de la qualité de la traduction mais je peux dire mon plaisir à découvrir des textes étonnants, qui restent, malgré leur grand âge, d'une savoureuse fraîcheur . Tous les genres sont représentés, journaux de voyage, poésie, théâtre, essai, roman et, de façon très judicieuse, les auteurs ont évité de morceler les œuvres, de les émietter en morceaux choisis en retenant des journaux de voyage dans leur intégralité ou des recueils de poèmes ou des chapitres de roman ou d'essai. On ne trouvera pas ici les chefs d'œuvre qu'on trouve facilement ailleurs comme les merveilleuses Notes de chevet de Sei Shonagon, mais c'est dans ce joli petit livre qu'on pourra découvrir le Journal d'Izumi Shikibu, les Entretiens de Kyorai ou des chapitres d'Un homme amoureux de l'amour. Pour donner envie de lire ce beau livre, ce poème de Shintoku :
Vie humaine ! Un billet porte-bonheur resté dans ma poche.
Ou celui-ci de Bonchô : A force d'épier, les filles ont renversé le paravent.
Et ce dernier, de Kyorai : Quand donc le piment a-t-il rougi ?
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit