Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 janvier 2012
J'ai beaucoup apprécié les romans de Stephenie Meyer que j'ai débuté après avoir visionné le premier opus de Twilight (très réussi d'ailleurs, très poétique) en dvd.
Je ne connaissais pas ces romans ciblés jeunes adultes et je suis vite entrée dans cette histoire romantique. Il s'agissait alors de mes premières lectures de romans de ce type.

S'il y a une chose qui est certaine pour moi, c'est que les films tirés des tomes 2 et 3 n'ont pas été à la hauteur des romans de Meyer. Il leur manquait une certaine profondeur qui demeure dans les romans. On ne résume pas un roman de 500 pages et le monde imaginaire que nous pouvons élaborer, nous autres lecteurs, grâce aux mots d'une auteure en un film de 2h (estimation générale).
Si j'ai donc suivi la saga cinématographique, c'est surtout par affection pour la saga littéraire.
J'attendais avec impatience l'adaptation de Révélation car c'est certainement le tome le plus abouti et le plus intéressant des quatre à mon humble avis.
J'ai d'abord approuvé l'idée de faire deux films car l'histoire est trop dense et il se passe trop de choses pour faire un film unique.

Ma première impression pendant la première heure a été un léger agacement vu toutes les ellipses faites par la réalisation. Ces choix sont sans doute nécessaires mais pas toujours à bon escient. On commence avec le mariage pour sauter aux voyages de noces (je ne voyais pas l'île comme ça mais beaucoup plus irréelle, romantique) et d'enceinte on passe limite à l'accouchement. La scène d'amour et les ébats passionnés et violents sont zappés. On nous propose juste une destruction de tête de lit éclair...et une chambre dévastée le matin...C'est laisser sur leur faim des tas de jeunes filles qui attendaient cette scène avec impatience.

Où sont passés les moments explicatifs de la crainte de l'enfant vampire? L'explication de la création d'enfant en vampire mais jamais nés naturellement...(mis à part...spoilers non révélés) Une crainte simplement résumés en une page internet??
Dommage donc d'apprécier cette première partie en y collant les souvenirs de lecture pour combler les absences du scénario. Je pense que c'est de là que vient mon acceptation passive des scénarios un peu trop simplistes...je complète avec ce que j'ai lu. Du coup je reste bon public.

J'ai eu la chance de voir le film en VO et de pouvoir ainsi apprécier les voix originales des acteurs qui enlèvent beaucoup le côté un peu bébête que l'on reproche souvent aux acteurs.

Le film a retenu mon intérêt et mon attention à partir de la scène où Jacob s'enfuit dans la forêt après avoir découvert la grossesse de Bella et où les pouvoirs psychiques des loups de la meute nous apparaissent. La férocité latente se développe en même temps que l'état alarmant de Bella (très saisissant) et l'action prend le pas sur les discours parfois un peu longuets. Les effets spéciaux sont mieux réussis que dans les derniers opus au niveau des loups.
Bella s'affirme et impose sa volonté. Normal, devenir mère, ça nous apprend à nous imposer! La scène de l'accouchement est plutôt bâclée par rapport au roman mais j'en ai quand même eu mal pour elle étant passée par une grossesse...

Au final, Twilight 4 est un bon divertissement qui n'est pas LE film que je voulais voir en tant qu'admiratrice du roman mais qui a trouvé une certaine substance dans la deuxième partie de sa narration!!
J'espère que la partie deux nous apportera satisfaction!!
50 personnes ont trouvé cela utile
|66 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent