4.0 étoiles sur 5 du grand spectacle, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
pacific rim fut l'un des blockbuster de l'été 2013 signé guillermo del toro, ce qui est plutôt un gage de qualité. pour ma part, je n'ai pas vraiment retrouvé la patte du réalisateur mexicain (coupable des deux hellboy et du labyrinthe de pan, entre autres), mais je ne suis pas non plus spécialiste de la filmographie de ce dernier, je suis juste un amateur de science-fiction qui reconnait le talent de del toro qui m'avait bluffé avec blade II.
pour en revenir avec pacific rim, l'histoire est relativement simple, mais c'est le traitement des personnages qui est intéressant: on retrouve une belle gallerie de stéréotypes avex=c lesquels joue abilement le réalisateur. il n'y a pas réellement de surprises au cour du film, mais on passe un agréable moment devant le spectacle de ces robots geants, derniers espoirs devant une invasion de monstres gigantesques et qui deviennent de plus en plus forts à chaque intrusion depuis une faille spatio-temporelle.
donc, pour résumer, pas le film intello, mais du grand spectacle jouissif et récréatif sans être trop décérébré.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]