undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 8 septembre 2010
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio Secrecy (CD)
Aprés un 1er opus brut mais emprunt inéxorablement du style du groupe, "Come whatever may" est venu peaufiner le sujet avec un son énorme et des titres plus immédiats mais imparables, que les jaloux et esprits acides qualifieront de trop "maintream". Si une radio passait ce genre de zique en heavy rotation en france, ça se saurait. Et puis quand bien même, quand la musique est bonne, se soucie t'on des étiquettes ?

Alors le cap du 3ème album, pour un talent du niveau de Corey taylor, ne soulevait même pas d'inquiétudes. Comment un artiste si naturellement doué pourrait-il se planter ? Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, mais qu'attendent les râleurs de taylor et Stone Sour ? Du trash ? Qu'ils écoutent Slipknot, c'est fait pour.

L'intro éponyme plante un décor sonore sombre (quelques notes justement trouvées) qui amène l'auditeur à la concentration... pour le souffler sur place dés le riff énorme qui lance "Mission Statement" et nous colle au mur... Dieu quel son ! La superclaque. On est clairement monté d'un cran depuis les I & II, et Taylor dégage une aggressivité vocale nouvelle. La ligne mélodique est imparable et la puissance de ce titre constitue une entrée en matière époustouflante et très prometteuse.

"Digital (did you tell) n'est certes pas le titre du siècle, mais maintient nettement la pression grace à son refrain bien senti et son énergie sincère, pour nous amener sur "Say you'll haunt me", très bon titre lui aussi, porté (ça continue) par une production en acier trempée, des vocaux acerbes aux finaux limites growlés, et un mur de grattes impitoyables. Pas non plus le titre inoubliable, mais il présente une autre facette de la galette, avant d'envoyer "Dying" et "Let's be honest", tous 2 rentre dedans et immédiatement mémorisables, aux petites touches parsemées de breaks judicieux, soli bien dosés, relances et riffs costauds, tout comme "Unfinished", qui se termine (écoutee attentivement) sur le souffle court de taylor, qui vient de tout donner au micro. "Nylon 6/6" est une autre belle claque qui dénote l'inspiration d'un groupe faisant plutôt partie des suivis que des suiveurs. Ligne mélodique excellente et refrain du même tonneau. Rien à dire non plus pour "Hesitate", élaboré et qui envoie du gros.

"Miracles" est encore une réussite, quant à "Pieces", en mid-tempo méchamment accrocheur, il s'incruste d'emblée dans votre cortex, limite Sevendust-like... une tuerie. "The bitter end" démarre presque "à la Korn" (basse/rythmique frénétique) puis envoie un riff furieux servant des vocaux (encore) très énervés. Quelle pêche ! ponctué de refrains-breaks là encore excellent suivi de petits soli assassins juste ce qu'il faut, avant de repartir dans un déferlement de guitares bien, bien saturées... jouissives.

"Imperfect" est dans la veine des accoustiques de service, mais il faut l'avouer, un peu moins prenant que "Through Glass" par exemple. Néanmoins loin d'être de la soupe... "Threadbare" surprend par son départ plutôt soft, peu habituel pour le groupe, puis se mue en low-tempo lourd et plombé de grattes soutenant une mélodie mélancolique et forte, pour, breaks après relances, se terminer dans une ambiance apocalyptique.

Trop riche pour être appréhendé dés la première écoute, bien que la moitié des titres vous donneront immédiatement l'envie d'y revenir, "Audio Secrecy" nécessitera 2 ou 3 passages pour que l'on en décèle toutes les subtilités. Car c'est bien de cela dont il s'agit : un grand sensible (Taylor) qui envoie du gros, ça donne forcément un résultat costaud mais beaucoup plus élaboré qu'il n'y parait.

Et si on comparait cet album à un genre de Nickelback dans ses meilleurs moments, mais en largement meilleur, quel mal y aurait-il ?

Pour moi, une grande réussite, surtout dans un contexte musicale aussi morose et peu original, peu sincère que 2009 & 2010 nous ont asséné. Une bouffée d'air frais, de la puissance honnête en décibels. Du métal de haut vol.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Nice

Classement des meilleurs critiques: 339