5.0 étoiles sur 5 Impact maximal, 25 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence (Broché)
Thierry Janssen présente dans ce livre une synthèse extrêmement harmonieuse entre différentes écoles de psychologie et un ensemble de philosophies de vie. Je suis impressionné par la profondeur du contenu qui s'allie gracieusement avec une dimension pratique rendant l'approche immédiatement exploitable dans la "vraie vie". Ce livre m'évoque un ballet parfaitement exécuté, une toile émouvante, une histoire qui me touche... Toutes ces expériences qui ont l'apparence de la plus grande simplicité, mais dont la création a dû demander à l'auteur "un certain travail sur lui-même".
Par ce livre Thierry Janssen m'a permis de réaliser et de modéliser certains de mes comportements et m'a aidé à résoudre des malaises chroniques. Je suis bien conscient des limites de tout modèle et, à vrai dire, je suis très indifférent au fait de savoir si un modèle est "correct". Je me contente d'évaluer en quoi ce modèle peut m'être utile dans mon évolution personnelle dans cette vie. J'ai trouvé dans "Le Travail d'une Vie" des manières de comprendre l'humain, donc de me comprendre moi-même, que caractérisent l'Amour inconditionnel, la Compassion et l'Harmonie. Globalement une vue sur la Vie qui me semble juste. Mais ce n'est que mon opinion. Chacun sa route, chacun son chemin... ou pas et c'est très bien de toute façon.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]