5.0 étoiles sur 5 bon livre ,parfait pour débuter, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Android 4 - Les fondamentaux du développement d'applications Java (Broché)
juste pour préciser les choses je suis un programmeur pro en C++/MFC ex mvp et rédacteur sur le site développez comme l'auteur de ce livre,
je ne connais pas la programmation sous java.
le développement sous android m’intéresse à titre professionnel et perso, j'ai commencé à étudier android avec le livreL'art du développement Android ce dernier est pas mal pour les aspects systèmes programmation thread etc , mais je me suis retrouvé planté à ma première génération avec un squelette d'application utilisant les fragments ce qui n'est que survolé par ce dernier livre et pas vraiment le système étudié pour générer les applications graphiques, après une recherche google sur le sujet je tombe sur le blog de cet auteur avec un article expliquant pile poil le modèle que j'ai généré et comment l’implémenter, je décide de creuser son blog pour voir d'un qu'il publie un livre et qu'il intervient sur le même forum que moi ..
j'ai acquis son livre et j'en suis vraiment content, il explique bien les choses et surtout des choses essentiels :
j’écris des programmes graphiques sous windows depuis 1995..., la première question que je me suis posée : comment je communique entre deux vues pour échanger des données? pas de réponses dans le premier livre et plusieurs méthodes expliquées dans le second.
Pour moi c'est tout à fait le livre que je cherchais pour me permettre de me lancer dans les applications android, il est didactique et surtout il est à jour ...

Néanmoins si vous n'êtes pas familier de java comme moi il vous faudra acquérir un livre sur le sujet pour ma part j'ai le livre "programmer en java" de C.delannoy que j'ai trouvé bon sur ce sujet( l'auteur est décrié sur ses ouvrages C++ par les puristes ...).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]