le 24 janvier 2013
Ouvrage que j'ai vraiment apprécié. Il reste bien cohérent en commençant par "situer le sujet" notamment en définissant des concepts importants. Au final, l'auteur aborde beaucoup de techniques différentes (chamanisme, meditations, Tipi, EMDR, EFT....) et propose des combinaisons dans une conception psychochamnique de la thérapie. Il ne se limite donc pas au chamanisme dans le sens commun de la chose et flirt avec le développement personnel.
L'ouvrage est complet et aborde les différent aspects d'une thérapie même si cela aurait pu être développé quelques centaines de pages encore.
Deux petites critiques très personnelles:
-je m'attendais à un peu plus de psychopathologie du genre quelle type de thérapie pourrait être plus adaptée selon les différents troubles...De la même façon, il apparaît que ce genre de thérapie puisse être adapté à tout le monde et, même si c'est rapidement évoqué à la fin de l'ouvrage, il me semblait important de savoir comment le thérapeute peut rendre ce genre de thérapie plus facile d'accès...
-Juste pour finir le fait de nommer les patients des "clients" tout au long de l'ouvrage me gène un peu.Cela d'autant plus quand on voit certains tarifs de consultations ou de formations qui ne semblent finalement pas forcément accessibles à tout le monde....après j'ai surement pas toutes les données.
33 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit