Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 juillet 2010
D'où me vient ce titre, moi qui suis un être terre à terre et n'aime pas cette référence au cosmique, à la mystique ou à je ne sais quel autre terme paradisiaque d'inspiration douteuse, voire artificielle ?
De la musique elle-même, qui me suggère le terme.

Une fois de plus, Björk nous transporte dans un autre univers, bien à elle, en harmonie avec les éléments, la nature, l'espace infini.
Les sons sont uniques, d'une créativité toujours renouvelée, d'une recherche méticuleuse. La voix demeure toujours aussi authentique et expression d'une liberté totale.
L'ensemble est d'une force prodigieuse, presque d'une perfection divine.
L'harmonie de l'album, de la composition et de la voix atteignent des sommets. La beauté est impressionante. L'impression de maturité étonnante. Le caractère et l'indépendance de l'auteur sauvegardés.

Et cette pochette, reflet du mystère toujours aussi grand et intact qui entourent l'artiste (du moins du mystère que j'entends garder pour ma part : voir mon commentaire sur le Début).
Dans des tons gris et bleutés, rouge framboise à l'intérieur (ma couleur préférée), dans un mélange de chinoiserie, d'africanité, d'animalité (les yeux félins), voire de provenance extra-terrestre. Une impression générale qui s'accorde bien avec les sons et cet univers d'étrangeté que je qualifiais de cosmique.

Un album fantastique. Un pur chef d'oeuvre de créativité. L'album de Björk que j'ai préféré (mais il est vrai je ne connais pas la période qui a suivi).
Un sentiment de perfection.
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit