5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie dans son art, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Nouvelle traduction révisée) (Poche)
Je viens à peine de terminer la lecture du livre. J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Je savais même avant de l'entamer comment elle se terminerait. Pourtant j'ai été happé par les près de 300 pages du bouquin.

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est formidablement bien conté, dans un style très agréable à suivre. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé. Agatha Christie ne s'embarrasse pas de détails inutiles et ne s'encombre pas de digressions philosophiques sans intérêt. Chaque élément de l'histoire contribue à l'avancement de l'enquête. Hercule Poirot, avec la méthode qui est la sienne - étudier la psychologie des suspects - parvient intelligemment à débusquer le coupable, aidé de ses deux compères, le médecin grec Dr. Constantine et le Directeur de la Compagnie des wagons-lits M. Bouc. La fin est vraiment surprenante et tout cela est très bien fait.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je vous encourage : lisez ce classique. Ça vous changera de la littérature nombriliste moderne.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Belgique