undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Vader est trop Satanas. (désolé !), 5 septembre 2009
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Necropolis (CD)
Vader, le groupe des vétérans du Death Metal polonais, formé dans le milieu des années 80, sort ces jours-ci son neuvième album studio ( je ne parle pas des nombreux mini albums, des compilations et des live).
Autant dire que l'on a affaire à des spécialistes du Death Metal bien primaire. Une longévité, synonyme d'expérience et d'efficacité.
Fraîchement arrivés dans la grosse écurie indépendante Nuclear Blast, le groupe allait-il proposer quelque chose de différent, plus aseptisé, plus commercial (ça y est, le gros mot est lâché) ?
Dès les premiers accords de "Devilizer", les fans sont rassurés. Vader joue du Vader. Pas d'évolution notable. Musicalement, ça dépote sévère et le chant de Peter reste immédiatement identifiable. C'est d'ailleurs ce que l'on peut leur reprocher : aucune prise de risque. Mais, ma foi, quand j'achète un album de Vader, c'est bien ce type de Death Metal que j'ai envie d'entendre.
Mention spéciale aux titres "Impure" et "When the sun drows in dark" avec leurs tempos bien lourds. Finalement, c'est dans ce registre que je préfère le groupe.

Album très court si l'on retire les 2 reprises ("Black Metal" de Venom et "Fight Fire with Fire" des Mets - pas chantée par Peter - deux reprises bien efficaces quand même) et les deux pseudo-intros ("The seal" et "Summoning the futura").
Alors, il y a un DVD live pour prolonger le plaisir. 26 minutes de concert (pas intégral, malheureusement), le son est excellent (on sent bien le professionnalisme du groupe), l'image est correcte aussi quand c'est filmé correctement (effets de zoom et mouvements de caméra assez anarchiques plutôt fatigants).
En résumé, un album qui ne marquera pas le Death Metal d'une empreinte indélébile mais un bon moment de brutalité comme on les aime. C'est toujours ça de pris.
Ah oui, un truc ch*** : les deux minutes quarante cinq de blanc avant les deux reprises. Est-ce utile ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 5 sept. 09 18:36:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 sept. 09 18:38:45 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Quel titre !!! Bon, sinon, très bon album, tu as dit ce qu'il fallait ! Je ferai peut-être une mini-chronique pour en parler un peu aussi.
A plus !

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 09 10:02:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 sept. 09 13:40:22 GMT+02:00
orion dit:
Salut Fifi.
Oui, pour le titre, j'ai un peu honte... ;-)
Bon album mais un peu court, ce qui lui coûte la cinquième étoile.
@+

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 09 14:23:51 GMT+02:00
Vincent dit:
Je vois qu'on se lance dans les jeus de mots à son tour ! Excellent !! Mais ou sont passées les V.U ?

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 09 17:33:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 sept. 09 17:34:16 GMT+02:00
Hello ! Génial le jeu de mot ! Album top niveau, que je possède depuis peu ! @+
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 145