3.0 étoiles sur 5 un peu froid, 22 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haarp (Live From Wembley Stadium 2007) (CD)
je sais que je vais m'attirer les foudres, mais personnellement je suis Muse depuis leurs débuts, et contrairement à d'autres, j'ai réussi à suivre et apprécier leur évolution. Pour les avoir vus plusieurs fois en concerts (aahh, celui de novembre 2003 à Lyon...), je trouve que celui-ci, tout comme j'avais déjà pu le constater l'été 2007 aux Arènes de Nîmes, est parfait sur le plan technique ; tout est réglé comme une horloge, les effets sont spectaculaires, les voix sont nickels, les instruments sont bien clinquants... sauf que tout ça, selon moi, manque cruellement de spontanéité. le charisme naturel du trio a du mal à faire son oeuvre derrière cette grosse machine trop bien huilée.
On attend un contact, un déclic, un truc qui fait qu'ils sont différents ; en définitive on reçoit du gros son dans les oreilles, des écrans géants, une musique tellement impeccable qu'on la croirait sortie d'un CD. où est passée leur incroyable énergie, leur chaleur humaine, où est passé le tout petit Matthew Bellamy qui tutoyait les plus grands ? eh bien, voilà, petit Matthew et sa bande sont devenus grands, et ont perdu au passage leur fraicheur. Dommage.
Reste un très bon concert, une bonne performance scénique.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 17 avr. 11 14:13:20 GMT+02:00
Barclau dit:
Tout à fait d'accord. Pour ma part, je n'aime pas du tout ce groupe, je n'y ai jamais rien trouvé (sauf la basse qui est monstrueuse), mais j'ai quand même trouvé ce live impressionnant. J'en arrivais presque à apprécier certains morceaux, mais au final me restais surtout cette impression de machine réglée à la minute. Je crois bien que chaque soir Muse fait la même chose à la 27ème minute, tel saut à la 56ème...Dommage, parce que vivant ce serait tellement plus appréciable. Et puis ce son trop propre, ça me gêne toujours, après c'est question de goût surtout!
‹ Précédent 1 Suivant ›