Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 août 2012
Mon commentaire s'applique davantage aux aspects techniques (image + son) de ce blu-ray qu'au film et son histoire.
j'ai visionné le film sur une samsung C9000 55" 3D, et c'est la claque! une grande profondeur d'image parfaitement rendue grace à la 3D utilisée intelligement lors de certains plans (la canne de Saccharine, les scenes en mer, les plans rapprochés de la Licorne). Les couleurs sont éclatantes mais bien dosées... et la netteté est bluffante.
Le son 5.1 est parfait avec des basses très profondes mais pas envahissantes..les dialogues sont parfaitement audibles malgré lorsqu'ils se superposent à des effets sonores très poussés. Les basses de la scène du Karaboudjan fonçant sur le canot de sauvetage ont fait trembler ma maison!
Au niveau réalisation, j'ai trouvé que le film s'éloignait assez fort des BD de Hergé, sur de nombreux points.. mais il ne faut pas essayer de relier la BD et le film : ce dernier doit être visionné comme une oeuvre unique...
La technique de Motion Capture apporte réellement quelque chose par rapport à une simple image de synthèse, et on en oublie vite que l'on regarde un "dessin animé" (finalement...).
j'ai beaucoup aimé les touches d'humour disséminées dans le film (Milou qui amadoue le gros chien à Moulinsart, Haddock qui accroche son parachute à l'hélice de l'avion ;o))

Bref : une grande réussite, que je recommande chaudement aux amateurs de belles images, de bon son, d'action et d'humour... et de grace, ne gachez pas votre plaisir en essayant de faire le lien avec la BD!
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire