4.0 étoiles sur 5 Très bon, assez bluffant et frustrant sur la fin !, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gardienne d'éternité (Broché)
Voici la suite tant attendue de Je suis une Immortelle, dans laquelle nous retrouvons Allie en route vers New Covington, là où tout avait commencé pour elle (sa transformation en vampire par Kanin). Aujourd'hui elle sait qu'il est en danger et vient donc à son secours, en compagnie d'un personnage pour le moins discutable ... Ahem, s'il avait fallu parier sur un individu croisé lors du premier tome, non, vraiment, je n'aurais jamais misé sur lui.

L'histoire prouvera d'ailleurs que je n'avais pas totalement tort. Ou peut-être pas non plus.
Car c'est très difficile de résumer cette intrigue, qui est capable de nous mettre la tête à l'envers et de jouer avec nos nerfs en toute innocence. Une prouesse dont Julie Kagawa a coutume de nous servir !

Ce deuxième tome est tout aussi sombre que le premier, très âpre, très douloureux, avec des retrouvailles qui font chaud au coeur (Ezekiel Crosse ♥), même si elles compliquent aussi la situation. Il n'en demeure pas moins que c'est touchant et excitant de voir Allie et Zeke ensemble, en n'ignorant pas que leurs sentiments l'un pour l'autre sont conflictuels, ces deux-là nous réservent de jolis moments de tendresse et d'affection.
Et dans ce monde de brutes, c'est particulièrement agréable aussi de se fondre dans du miel et se gaver de sucreries.

Toutefois, l'action reprend vite ses droits, c'est tendu, tout le temps. C'est confondant de machiavélisme, on ne sait plus à qui accorder sa confiance, l'univers est chamboulé, les anciennes alliances sont trahies, les nouvelles cartes distribuées sont biaisées, enfin bref c'est sens dessus dessous.
Même la fin est impitoyable, cruelle et résonne en nous comme une terreur inimaginable. Quelle suite l'auteur donnera-t-elle à ce gros, immense et déchirant sacrifice ?

C'est une série dont le potentiel ne fait que se confirmer, grâce à ce deuxième tome aussi noir et implacable que le premier !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]