5.0 étoiles sur 5 parfait, avec un bemol: la chorégraphie, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 Danses (vost) (DVD)
Excellent film qui montre parfaitement l'atmosphère du travail du danseur. Tout est juste, tout est exact. Danseur et chorégraphe professionnel moi-même, c'est la première fois que je vois un film sur la danse qui raconte simplement notre quotidien, les galères, les relations créées par la promiscuité physique, la concentration et la dévotion.
Les gens qui l'ont descendu ne connaissent pas notre monde tel qu'il est, ne voient que ce qu'il en attendent.
Un bonheur: les acteurs du film ne sont pas seulement d'excellents danseurs (ce que fait le héros, Chip, est un bonheur de tous les instants, mais sont en plus des acteurs extraordinairement raffinés, comme quoi, encore une fois, la danse mêne à tout. Trouvez-moi des acteurs professionnels capables de se hisser à ce niveau de qualité en danse!!!!
Sobre, juste, simple, sans aucun pathos, la vie telle qu'elle est.
Un seul regret, la chorégraphie post-cunningham, du geste au kilomètre, une arnaque artistique absolue, malgré la demande technique importante. Bravo aux danseurs acteurs bravo à tous. Je vais regarder ce film encore et encore et suis sûr d'y trouver le même plaisir.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : france