5.0 étoiles sur 5 Votre majesté, petit tirage d'oreille.Quand vous voulez., 7 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T1 (Broché)
L'histoire du pays rappelle un peu celui des Hunger games, les disparités des richesses selon les castes, les Etats unis vaincus, le jeu (bien que le concept de la Sélection est aux antipodes de celui des H-G.), une fille qui doit faire un choix entre 2 "amours"
Mais les ressemblances s'arrêtent là, l'univers est beaucoup plus tentant, plutôt un conte de fées qu'une lutte sanglante.

Le tome 1 retrace l'histoire d'une jeune fille America qui se présente à la Sélection sous la pression de sa famille et de son petit ami. Parmi un million de jeunes filles on en sélectionnera 35 qui devront obtenir les faveurs du prince, la gagnante sera alors princesse d'Illeà. Participer à ce jeu les assurera popularité, et un accès pour certaines à un statut supérieur ainsi q'une compensation financière à leur famille.
Mais ce monde de paillettes ne fait pas rêver America, déjà amoureuse, elle ne souhaite pas être sélectionnée, et encore moins prétendre devenir la future femme du prince qu'elle méprisait sans connaître.
Néanmoins elle accepte de participer à la Sélection, elle souhaite s'éloigner de Aspen son ex qui par orgueil l'a quitté, profiter de la nourriture mais sans l'intention de conquérir le prince.
Après leur première rencontre un peu originale, America établit un marché inatendu avec le prince et dès les prémices de leur relation "amicale", on a hâte de connaître comment cela va se finir...

L'histoire est bien ficelée, on s'attache très vite à de nombreux personnages(pour ma part, j'ai pas su apprécier Aspen), et on partage même certaines émotions ressenties par l'héroïne.
L'humour employé est plaisant, on retrouve aussi quelques moments de peur et de colère.. L'intrigue est présente, et l'écriture 'simpliste' mais agréable!

Je conseille fortement ce livre, je l'ai adoré, terminé en une nuit la seule chose que je pourrai lui reprocher c'est qu'il m'a laissé sur ma faim et l'attente du 2e tome (qui paraîtra au printemps prochain) me paraît bien longue..

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 mai 16 00:45:08 GMT+02:00
L. Janick dit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, America a choisi de s'inscrire à la Selection dans le but de protéger sa famille du besoin, elle n'avait pas en tête d'épouser Maxon a tous prix comme Celeste, par exemple.

En réponse à un message antérieur du 26 mai 16 11:36:41 GMT+02:00
Joelle dit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit ! 🤔 Relisez le commentaire ..!
‹ Précédent 1 Suivant ›