1.0 étoiles sur 5 ohhh, mon Dieu, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca Ne Finira Jamais (Inclus DVD) (CD)
ohhh, mon Dieu, c'est vrais que cela "ne finira jamais", dis ? Qu'avons nous fait ohh Dieu pour subir de tel "albums" ? Je te promais, oh Dieu de n'écouter que des classiques (Cochran Vincent, Holly, Presley, Cash, Setzer, Perkins and Co)et plus se genre de m... en pénitence. Priez pour lui...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 12 oct. 11 15:43:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 oct. 11 15:45:39 GMT+02:00
alain dit:
Evitez donc ce genre de commentaire monsieur si vous n'êtes pas capable "d'écrire" 2 lignes de texte sans faire 4 fautes d'orthographe dont 2 dans le même mot ! Si vous ne voulez pas subir, n'écoutez pas. Vous citez de grands noms de la musique dite pop (rock, rockabilly, country) Monsieur Hallyday n'a rien a leur envier ! N'a t'il pas enregistré avec certains d'entre eux d'excellent duos ? Brian Setzer et Carl Perkins pour ne citer que ces deux là. Quand cessera t'on de diffamer certains chanteurs français et de faire une "fixette" ridicule sur les états unis. Johnny Hallyday à 50 ans de carrière derrière lui, cela n'a pu se faire sans un immense talent et une impressionnante présence scénique. Je vous souhaite monsieur de ne posséder que que le centième de ses qualités, cela ne sera déjà pas si mal.

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 11 20:26:04 GMT+02:00
C. Soler dit:
Monsieur le fan de votre Jojo national. Une petite explication sur mes problèmes d'orthographe (bien que cela n'apporte rien au fond...). n'étant pas français, je trouve que je ne m'exprime pas trop mal dans votre patois franco-parisien (même s'il faut toujours tendre vers l'excellence bien sûr... Ceci dit, si vous êtes un fan d'Hallyday, vous n'êtes pas sans savoir que ce Mr a payé Mr Perkins pour pouvoir avoir l'honneur de braller à côté de ce grand Mr du rockabilly. A ce propos quand le manager de l'époque de Mr Halliday se présenta pour convaincre (supplier...) Mr Perkins de laisser un parfait inconnu (à part dans les petits pays francophones (et encore rien qu'en Europe) dégueuler des "oué chizzzz mail bébi-à faire hurler n'importe quel élève de 6ème", celui-ci lui répondit ; Jouni ki ? ahh ? un chanteur français ? pas de problème si vous allongez les dollars...
Quant aux très grands The Stray-cats, il ne s'agissait là que d'un coup publicitaire pour marquer le marché français et donner une virginité rockabilly à Jouni Halliday. Halliday n'a jamais été un chanteur (sic) rockabilly et ne le sera jamais. Ce n'est qu'un chanteur de varietoch (mais pourquoi pas, tout les goûts sont dans la nature..).
Quant à ma petite personne, je vous saurais grés de ne pas me comparer à votre starlette. J'ai une réputation et j'y tiens...
PS : moi je n'ai jamais chanté en playback ni fait semblant de savoir jouer d'un intrument de musique...

En réponse à un message antérieur du 13 oct. 11 08:48:43 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 oct. 11 08:57:01 GMT+02:00
alain dit:
Fan est un diminutif de fanatique, j'abhorre ce mot. Le fanatisme à donné trop souvent lieu à des exactions d'une cruauté sans nom allant jusqu'au génocide; les SS en Allemagne, les chemises noires en Italie, les franquistes en Espagne, les fous de Dieu de l'Islam extrémiste...etc Alors utiliser cette expression pour définir un "admirateur" de tel ou tel chanteur me paraît excessif et ridicule, on aime ou on aime pas telle chanson, on aime ou aime pas tel artiste, ceux qui idolâtre certains d'entre eux jusqu'à l'obsession sont des personnes qui ont un manque affectif très grave. On a plutôt envie de les aider à se soigner ! Pour cela il faut avoir l'empathie nécessaire. Il se trouve que j'aime bien monsieur Hallyday, il a une belle voix puissante qui transmet l'émotion et une présence indéniable sur scène. Il est capable de reprendre et de s'approprier avec une belle maëstria les chansons de Brel, Brassens, Férré Piaf (à capella) Bécaud et même Iglésias et j'aime ça comme j'aime tous ces chanteurs deTalent. Alors qu'il ne soit pas rockabilly ou qu'il ne soit qu'un "chanteur de variétoche" quelle importance ! Une chanson est bonne ou ne l'est pas. Vous défendez avec véhémence et un infantilisme digne des élèves de 6eme dont vous parliez dans votre réponse, tous vos artistes américains (que j'aime également) et vous avez un mépris totale pour les "petits pays francophones" mais je crois que tous ces grands chanteurs ont été heureux de participer à la création de l'album du "parfait inconnu" sauf "dans certains petits pays de l'Europe" pour redorer leur blason dans ces régions là, surtout l'excellent Carl Perkins que l'on entendait plus beaucoup dans son pays et plus du tout ailleurs (sauf le respect que je dois à son talent). Je crois qu'il faut être plus mesuré, plus élégant dans vos propos monsieur "moi je" vous avez un égo surdimentionné et sans vouloir vous comparer à la "starlette" que vous haïssez tant vous auriez bien besoin d'un peu de son humilité, de sa générosité, de sa timidité aussi mais est-ce accessible à votre "petite personne" ?
Votre discours est abscons.

En réponse à un message antérieur du 13 oct. 11 16:17:26 GMT+02:00
C. Soler dit:
Que vous dire... à par qu'en france il est impossible d'exprimer la moindre critique sur votre Jean-Philippes truc sans se faire insulter. Je n'ais que trop perdu de temps (ce n'est pas de l'égo surdimentionné mais une triste réalité) à échanger avec vous, et je ne sais pas si mon discours est abscon, mais ce qui est sur, c'est que je ne m'écoute pas parler... Ne perdez pas de temps avec un sale SS-Fachoste-extremiste-anti-jojo comme moi. God bless jojo !

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 11 07:24:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 oct. 11 08:02:32 GMT+02:00
alain dit:
Non je ne suis pas chauvin.
Non Hallyday n'est pas à moi, il n'est pas ma religion non plus, il n'y a pas de signe ostentatoire sur moi !
Non je ne vous ai pas insulté. Vous m'avez traité de fan, j'exprimai mon avis sur la terrible signification de ce mot et la dangerosité de ceux qui agissent sous son emprise.
Non Philippe ne prend pas de s à la fin mais abscons en prend un et truc s'appelle Smet. La triste réalité est que vous ne lisez pas ce qu'on vous adresse, vous n'appelez pas les gens ni les choses par leur nom, vous ne vous écoutez peut-être pas parler mais vous vous regardez le nombril... "je vous saurai gré de ne pas me comparer à "votre" starlette" "j'ai une réputation et j'y tiens" "moi je n'ai jamais chanté en playback..." je n'ai que trop perdu de temps à échanger avec vous..." Ce sont vos propres termes... la triste réalité est que vous n'acceptez pas la moindre intrusion dans votre monde, il y a de la désinvolture et aussi du mépris dans votre attitude, c'est dommage... derrière le vernis il y a surement un homme intéressant. Merci de m'avoir accordé de votre temps ! God save votre majesté.

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 11 09:13:43 GMT+02:00
C. Soler dit:
merci, Thank, spaciba, gràcies, gracias de m'accorder votre pardon celeste... il (je) vous le rendra ! moi-même save vous même !
‹ Précédent 1 Suivant ›

C. Soler