Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 septembre 2008
Contrairement à beaucoup de fans, j'avais beaucoup aimé ce qu'ils avaient fait avec l'album St Anger. C'était plus un album fait dans la douleur, à l'image du film "Some kind of monster". Un album qui emmerde tout le monde, un combat, qui ne doit rien à personne, c'était leur voie, leur rage, résumée dans cette superbe phrase "Shoot me again, i ain't dead yet !" (tire-moi dessus,j'suis pas encore mort).La grosse critique avérée était en effet le son de batterie. Un choix perplexe, mais dans le fond, je respecte, car c'était leur démarche, et la recherche d'un espèce de monstre sonore.

5 ans après, on les retrouve, avec un nouveau producteur et un nouveau bassiste (premier enregistrement studio pour Trujilo). Death magnetic annonce la couleur : ils lorgnent clairement vers Ride, Master ou Justice. Et cela ne se fait pas sans casse : tout d'abord, on regrettera à nouveau le son de batterie (caisse claire relativement plate et mate)
Si l'on écoute bien le Black album, on s'aperçoit que la batterie est surmixée, ce qui donnait un coté très puissant. Là, ils auraient pu faire jouer une batterie electronique, on aurait pas vu la différence (son toujours pareil et sans expression).

Côté morceaux, c'est un peu le retour du Grand N'importe Quoi, à l'image de l'instrumental le plus mauvais de l'histoire des instrumentaux: "Suicide & redemption" , où on sent que les gars, ils savent plus vraiment où ils en sont. Mélodie ridicule, au milieu, et surtout, on se demande s'ils n'ont pas mis les riffs un peu au hasard.
Cependant, globalement, l'album est bon. "Judas Kiss", "That was just your life", "Broken,beat,& scarred", "The day that never comes". Même si on a l'impression qu'ils veulent en mettre un peu partout. A l'image donc de "Cyanide" et "Suicide & redemption"
On se dit aussi qu'ils ont un peu PERDU LE SENS DE LA MELODIE HABITEE, et plus flagrant,le sens des ENCHAINEMENTS HABITES.Un peu plus de simplicité et de limpidité ne leur aurait pas fait de mal. Et j'en ai pas encore parlé, mais on sent que les solos n'arrivent pas naturellement, que c'est un peu "parce qu'il faut faire des solos, les fans nous ont demandé". Un conseil, réécoutez les solos de Justice, ou même de Kill them all, ou du black, ils ont plus de feeling et de gueule.

Au final, Metallica a les fans qu'ils méritent. Ce retour au style des années 80 ravira les fans.

J'aurais préféré mille fois qu'ils continuent leur voie, au gré des changements, plutôt que l'autoparodie.
Mais bon , à vrai dire, au niveau du Métal, ennervé et "chanté" (j'insiste là-dessus) on n'avait plus vraiment grand chose à se mettre sous la dent...
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

18,89 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime