Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Commentaire client

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 septembre 2008
Oui, Bravo! Vous êtes sur le point d'acquérir l'intégrale de l'une des séries les plus marquantes de la télévision. D'abord parce que c'est la seule série policière à proprement parlé dans laquelle l'assassin est connu depuis le début, ce qui donne des scenarii s'attardant autant sur l'assassin que sur l'enquête, ce qui donne la part belle à des seconds rôles souvent très réussis (notamment quand des guests-stars comme Patrick McGohan ou Johny Cash font leur apparition).
Mais Columbo, c'est surtout un personnage mythique qui doit plus à son acteur qu'aux scénaristes. Peter Falk (acteur fétiche de Wim Wenders) a enrichi son personnage d'épisode en épisode en lui ajoutant des habitudes devenues cultes (sa femme inconnue, son imper mité, son chien impassible, sa voiture improbable). Et avec lui, la série passe d'une simple série policière à une semi-comédie jamais ridicule, mais avec son lot de bons mots et de clins d'oeil. Son mode d'enquête se rapproche plus de celui d'Hercule Poirot que des Experts et tout y est crédible (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui dans un film policier).
De plus, Columbo découvrant les nouvelles technologies au fur et à mesure (et ne se les appropriant jamais), il retrace 40 ans de notre civilisation avec brio, et nous donne aujourd'hui un brin de nostalgie comique en revoyant les premiers téléphones portables, etc.
Bref, à voir pour toutes ces bonnes raisons, et à revoir parce que c'est du plaisir à chaque fois de revoir ce petit bonhomme.
Ah oui, une dernière chose, pour ceux qui douteraient des qualités de réalisation... le premier épisode de la première saison a été réalisé par un certain Steven Spielberg.
48 personnes ont trouvé cela utile
|33 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent

Détails sur le produit

4,4 sur 5 étoiles
88
279,00 €+ 2,79 € expédition