3.0 étoiles sur 5 Beau livre qui initie bien aux bentos, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Ce livre m'a fait découvrir de bonnes astuces - notamment au niveau des onigiris - et les recettes sont toutes très belles, variées et la présentation est très soignée.
Cependant, deux détails m'agacent beaucoup :
- on voit beaucoup de bentos remplis au point qu'on ne peut pas fermer - sans doute pour rendre la présentation plus sophistiquée, mais bon si le bento n'est plus joli parce qu'on doit un peu ratatiner le tout pour fermer...
- on propose des SUSHIS dans les menus. Se balader avec du poisson cru toute une matinée (même si on a un frigo au boulot..) est tout sauf raisonnable et je déplore ce choix de l'auteur, d'autant plus qu'elle ne fait aucun avertissement sur la conservation des aliments... Je trouve ça franchement irresponsable.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]