Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 mai 2011
Aleksi Briclot, dans Worlds & Wonder, titre judicieusement choisi, va nous faire voyager au fil de très nombreux dessins dans nombre d'univers qu'il a imaginé. Avec un talent indéniable, il va retracer en quelques (bon, sans doute plus que "quelques") coups de crayon l'ambiance propre à chacun de ces univers.

On peut certes reprocher à ce livre de faire une part trop belle (à mon sens) au commentaires d'amis, de collègues, etc) qui encensent Aleksi à chaque page. En effet, ceux-ci ne sont pas toujours intéressant, et on aurait préféré plus de passages venant d'Aleksi lui-même, nous expliquant ses méthodes, ses sources, etc... De plus, chaque dessin est quelque peu sorti de son contexte : on nous donne un nom, et le nom du client. D'accord mais... On aurait aimé en savoir un peu plus.

Personnellement, j'apprécie particulièrement les dessins de l'univers arthurien, ainsi que ceux destiné aux cartes Magic. À l'inverse, je trouve ceux concernant l'univers de Marvel moins... Personnels, moins propres à Aleksi. Un travail conditionné, en quelque sorte.

La qualité de l'ouvrage n'est pas en reste : c'est indéniablement un très bel objet, de qualité, qu'on met en valeur avec une sorte de "fierté" sur une bibliothèque. Ce genre d'article est certes un peu cher, mais, à mon sens, ce livre vaut clairement l'argent qu'on y investi. On s'y retrouve en terme de ballade onirique.

Aleksi, un illustrateur de talent, une des étoiles de l'illustration fantasy contemporaine.
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

35,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime