Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_WS18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 mars 2014
Mon commentaire concerne les trois tomes de cette trilogie -- "Les Limons vides", "Les Vivants Aussi" et "Mon Bien-aimé est a Moi" qui sont tous les trois remarquables . Dina, personnage unique, extrêmement complexe, parfois à la limite de la folie pure. On est subjugué par la force avec laquelle l'auteur la décrit . Les personnages secondaires sont forcément décrits avec moins de passion mais ils restent très présents aussi , un garçon de ferme, une matriarche, même une "nounou" lapone ..
Et puis il y a l'extrême nord de la Norvège, pays beau, rude et fascinant et pour le découvrir l'auteure fait appel à tous nos sens , en particulier les odeurs. Grâce a Herbjorg Wassmo on commence à connaitre un peu plus la vie dans cette région au 19ème siècle, la société et ses contraintes. Comme avec "Cent Ans" autre roman par cet auteur, le lecteur entre dans la vie quotidienne -- un incendie dans une grange, les repas de fête ; scènes violentes ou scènes intimistes, Wassmo est toujours au sommet de son art. Et comme dans "Cent Ans" elle puise son inspiration dans la Bible, si importante pour ces luthériens.
Pour conclure je recommande sans hésiter ce roman, un des meilleurs que j'ai jamais lu.
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit