4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment mais pas inoubliable, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force d'un rêve (Poche)
Oui j’ai encore fait ma boulette. Ce livre, c’est le tome 2 de la série Banion. Et je pense que vous l’avez deviné après mon introduction, je n’ai pas lu le tome 1 sorti au mois de novembre ou décembre et que je n’ai pas vu passer, je ne comprends pas ! Mais pas de panique, ce deuxième livre peut parfaitement se lire de manière indépendante. Ouf, je suis sauvée ! Il est paru (comme le tome 1)(oui j’aime remué le couteau dans la plaie) dans la nouvelle collection des Éditions Harlequin &H qui réédite d’ancien succès. Mais pas n’importe comment, non nous avons droit à de magnifiques couvertures avec reliefs, brillance, velours ou encore petites paillettes. Oui comme les couvertures anglaises de romances que j’adore. Et moi je dis merci merci merci. Vous le savez à force, j’aime presque autant le livre-objet que l’histoire et je suis pour des couvertures bien plus pétillantes en France et là je suis gâtée ! Mais bon c’est bien beau d’avoir un beau livre mais encore faut-il que le contenu soit la hauteur. Et ici sans être des plus extraordinaires, j’ai quand même passé un très bon moment.

Ruth Bannion a enfin atteint son plus grand rêve : être une danseuse de renommée internationale. Elle y a consacré sa vie entière, elle a quitté sa famille adolescente pour intégrer la troupe du célèbre danseur et chorégraphe Nikolaï Davidov à New-York, elle a écarté pratiquement toute vie privée, elle passe ses journées et ses nuits à respirer danse. Et tout son travail ont enfin fini par payer, la voilà aux portes du bonheur. Enfin presque. Car tel un raz de marée, une évidence lui tombe sur la tête. Elle est folle amoureuse de Nikolaï. Et celui-ci ne semble pas indifférent au charme de Ruth. Mais rien n’est simple. Nick a un caractère des plus monstrueux, la concurrences est terrible au sein de la troupe et tous les coups bas sont permis.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Ruth. Elle est forte et courageuse, se bat pour ce qu’elle veut mais ça n’empêche pas un côté sensible qui nous la rend plus humain, plus proche. Elle ne manque pas de caractère ni de répondant et face à Nikolaï je peux vous dire qu’elle va en avoir besoin ! Car Nick quel affreux russe autoritaire, caractériel et qui a bien du mal à prendre ses décisions. Homme un peu tourmenté par son passé, il a dû quitter toute sa famille pour venir faire carrière aux États-Unis. Et pourtant on ne peut pas s’empêcher de l’adorer ce beau russe. On a envie de le réconforter et de l’aider dans ses choix, de lui montrer la voix (parfois à grand coup de pieds dans les fesses je le reconnais). On a envie de le garder rien que pour nous et de le chouchouter.

Le monde de la danse et des ballets est parfaitement décrit. C’est un monde qui m’a toujours intriguée et j’ai pris grand plaisir le découvrir à travers la plume de Nora Roberts. Certes ce n’est pas son livre le plus époustouflant, certes il manque un soupçon de magie, d’étincelle, pour rendre ce livre inoubliable mais il n’empêche que j’ai passé un excellent moment. Il se lit vite (peut-être est-il un peu trop court à mon goût) et sans prise de tête. Maintenant, je vais me mettre à la recherche du tome 1 et je viendrais vous en reparler si j’ai le temps.

Classiquement Vôtre,

Melwasul

Blog: lune et plume

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Classement des meilleurs critiques: 137