5.0 étoiles sur 5 THE LAST DAY !!!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin Sane (CD)
Dernier album original avec les Spiders From Mars (Pinups étant un album de reprises) Aladdin Sane est de loin mon enregistrement préféré, ici point de fioritures, que du rock qui vous frappe comme un uppercut (à l’exception de "Lady Grinning Soul" dont je me demande ce que ce morceau vient faire là tellement il dénote avec le reste de ce brulot)
J'ai les éditions Ryko, 30ème anniversaire et japonaise, mais cette nouvelle édition des surclasse toutes car la son est PARFAIT comme pour le Ziggy Stardust de l'an dernier, clarté du son limpide, équilibre parfait des cymbales à la grosse caisse et comme pour ce dernier on retrouve la chaleur d'un vinyle pour un enregistrement analogique et chaque détail est tout à fait audible, écoute faite au casque
Dans cet enregistrement Rono s'en donne à cœur joie il est partout à la fois à gauche à droite et au centre, la guitare est doublée/triplée tout l'album sans compter ses solos en plus, avec des riffs dont lui seul à le secret, le piano que Mike Carson fait des merveilles notamment dans "Aladdin Sane" ou encore "Time" dans "Drive in Saturday" on distingue parfaitement les mains qui tapent pour donner la mesure, dans "Panic In Detroit" les percussions, dans "Cracked Actor" l'harmonica, dans "Time" David qui reprend son souffle, même pour "Let's Spend The Night Together" DB a réussit le tour de force de nous faire oublier le morceau original, tous ces détails qui étaient moins perceptibles sur les éditions précédentes et toujours ces guitares... chaque morceau nous apporte une atmosphère différente et cela finit en feu d'artifice avec "The Jean Genie" et ce riff incontournable (vous avez dit "La fille du Pére Noél" de J Dutronc ??? allez savoir) pour moi l'album s'arrête là... mais où est Rono dans "Lady Grinning Soul" ???
Ici ce sont les instruments qui sont en avant et la voix aérienne de DB vient se placer par dessus comme une cerise sur de la chantilly
Cet album est pour moi l'équivalent du génialissime "Slider" de T Rex (même pochette blanche avec un rock sans concession et des cœurs à vous faire fondre)
Rdv l'an prochain pour "Diamond Dogs"???
Le rusé David a encore trouvé un moyen de nous faire payer...
Un dernier mot "PLAY IT VERY VERY VERY LOUD"

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 juin 13 22:14:35 GMT+02:00
Lynette dit:
SUPER !
VU :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

jepiro
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : France