5.0 étoiles sur 5 C'est simple... ZE album, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Cold Winter (CD)
Et un album de plus que j'emmène sur une ile déserte. Rien n'est dit sur la pochette, le plus important se trouve bien sur le disque. En fait, il y a bien un petit problème d'homogénéité sur ce disque, mais il est assez compréhensible car les quatre premiers morceaux commencent très fort, c'est ensuite assez dur de tenir sur le même rythme pour les 6 suivants (mais on n'en est pas loin non plus).
Qu'importe, les loustics ont opté pour un style plus bluesy et plus rock que "Night songs", grand bien leur en a pris car ça n'a pas (mal) vieilli. Cette voix, cette pêche, ces guitares... attention à l'accoutumance.
De toutes façons, mes oreilles ne se remettront plus jamais de ces "Coming home" ou "Don't know what you got", et encore moins de ce "My Gypsy road, can't take me home" qu'on a envie de hurler partout.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 juin 15 23:21:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 juin 15 23:31:04 GMT+02:00
Roselune dit:
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis et ça fait du bien de le lire : je ne me remettrai jamais de "Don't know what you got (till it's gone)", une des plus belles ballades dans le genre qui soit ainsi que leur vidéo, et "Coming home", chanson et vidéo comprises d'un romantisme! Allez je réécoute le CD dès demain...

En réponse à un message antérieur du 4 août 16 23:23:03 GMT+02:00
Rault dit:
Pareil! Ca a beau avoir presque 30 ans, les vidéos de ces deux titres sont vraiment chouettes à regarder, et les deux morceaux m'ont remotivé pour ressortir ma vieille gratte! Quand je pense qu'en 88, j'avais préféré acheter d'autres albums de groupes plus "en vue" à l'époque (et que j'ai revendus depuis)....... je n'étais pas très bon dans mes choix.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Rault