undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Commentaire client

22 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT EN PARTICULIER POUR LA PHOTO COULEUR OU NOIR ET BLANC, 3 octobre 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson Expression Photo XP-750 Imprimante Jet d'encre multifonction 3en1 couleur Wifi Direct Ecran tactile 8,8cm encres Claria Photo HD (Personal Computers)
Imprimante pour la photo avant tout. Résultats excellents en couleur, mais aussi en noir et blanc, ce pour quoi je l'ai surtout achetée.
Photos bien contrastées. Le noir est vraiment noir. L'unique cartouche noire est une cartouche "noir photo" : c'est pour cela que l'imprimante est surtout dédiée à la photo. Il manque la noire tout court (à pigments) pour la bureautique.
La cartouche "noir photo" semble donc utilisé pour faire le noir (c'est pas comme avec mon ancienne imprimante Canon Pixma 4000 avec laquelle je n'ai jamais réussi à obtenir un noir correct, ni dense ni vraiment noir malgré le fait qu'elle possédait pourtant aussi une cartouche noir photo mais qui était peu utilisée).

Quelques notes techniques :
C'est une imprimante "goutte à la demande" de 1,5 pl minimum et avec la technologie "de taille variable". Rappelons que la méthode d'injection piézo-électrique a été développée et mise au point par EPSON (rendons à César ce qui est César).
Cette EPSON XP-750 utilise uniquement des colorants dissous. Ici, donc pas d'encre noire à pigments comme je viens de le dire. Cela expliquerait sans doute les qualités peut-être moindres en bureautique ? En tout cas, même en bureautique je trouve que la qualité est là (et bien meilleure qu'avec mon ancienne Canon Pixma 4000).

A noter qu'Epson "garantit" les photos réalisées avec ses encres, 300 ans (si elles sont conservées dans un album).
Consommation en veille : 1,8 Watt (et non pas 4 Watt comme c'est noté dans le site "Les numériques").
Une photos 15 x 10 cm est éditée en 10 secondes environ : pour moi, c'est correct.
Le scanner des photographies sur magazine : résultats très bon (en utilisant le détramage "magazine" bien sûr).

Donc au total, je recommande +++ cette imprimante, en tout cas pour la photo.

Post-scriptum : Après utilisation, les défauts de cette imprimante, outre la fermeture manuelle du tiroir, serait l'obsolescence programmée qu'Epson met dans ses produits (mais je soupçonne que les autres marques fassent la même chose), et le coût des encres d'origine Epson (plus de 90 € ! le pack de 6 cartouches d'environ 9 ml). Ce coût est prohibitif mais il peut être vraiment être fortement diminué si l'on utilise des encres compatibles avec puce intégrée comme celles proposées par Amazon sur le lien suivant : http://www.amazon.fr/Cartouches-dencre-compatibles-remplace-Epson/dp/B00D1TWX3O/ref=cm_cr_pr_pb_i Celles-ci marchent par expérience très bien avec ma XP-750, au prix défiant toute concurrence d'environ 22 € pour 14 cartouches ! de même capacité

Donc cette imprimante est vraiment à recommander ++++
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 4 mai 15 19:14:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 mai 15 19:14:42 GMT+02:00
HERVE dit:
Bonjour, votre imprimante à t elle tenue dans le temps, la mienne viens de me lacher au bout d un an et 1 mois. Pour ma part j ai fait 99% de tirage photo, un grand nombre en format a4 en plus de 300dpi, mais les galets d entrainement n y ont pas survécu bourrage systématique sur tout les formats de papier. Qu en est il de la vôtre?

En réponse à un message antérieur du 4 mai 15 22:51:07 GMT+02:00
jga56 dit:
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes mais il faut dire que je l'utilise peu. Je confirme que la qualité des tirages photo couleur et N/B est très bonne. Le plus gros défaut de cette imprimante, c'est le nettoyage des buses, consommateur d'encre par nature, qui est réalisé de manière automatique de façon beaucoup trop fréquente donc même quand il n'est pas nécessaire. Dommage. La prochaine fois, je choisirai une imprimante qui n'aura pas ce souci si cela est possible.
‹ Précédent 1 Suivant ›