Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 13 janvier 2013
Dès les premières lignes de Dany Valentine, on sait qu'on va avoir affaire à un roman original qui arrive à sortir du lot. Pourtant, si le début est prometteur, il m'a fallu une bonne centaine de pages avant de rentrer dans l'histoire. Pourquoi ? Parce que, malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions inutiles qui alourdissaient le récit. Du coup, ce n'était pas fluide et il m'est arrivé de décrocher plus d'une fois, malgré les réflexions que Dany se fait à elle-même et que j'ai adorées. Certaines scènes (notamment les combats) sont assez mal expliquées et nous obligent à relire plusieurs fois le passage pour bien comprendre ce qui se passe.

Autre petit point que je reproche à l'auteur, c'est le manque d'informations à propos de son monde. Dès le début nous sommes plongés dans un univers atypique qui mériterait un peu plus de précision : shill, H-DOC, l'Aliance Poutchkine, licence-omni, sans parler d'un tas de créatures dont je n'ai jamais entendu parlé... Bien sur, on suppose certaines choses, ce qui limite notre perte, mais j'aurais aimé plus de détails à ce niveau là.

Donc, après avoir assimilé tant bien que mal les différents enjeux du monde de Dany, nous entrons progressivement dans l'histoire qui, je dois le dire, recèle un scénario bien ficelé où se mêlent rebondissements et action.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et j'ai beaucoup aimé la tendresse qui s'installe progressivement entre Japhrimel et Dany ; tout est fait de non-dit et de contrôle de soi. J'admire Lilith Saintcrow qui à su créer un personnage charismatique à travers une simple attitude. Car Japhrimel, s'il ne parle pas beaucoup, nous fait ressentir beaucoup de choses.

Je suis toutefois un peu déçue par une certaine scène érotique qui dure à peine 5 lignes, alors que la tension est présente depuis le début du livre. Mais au vu des circonstances, c'est peut-être voulu. Et j'ai adoré le retournement de situation qu'il y a entre le démon et Dany.

Les personnages secondaires sont également plaisants et, il est vrai, j'ai hâte de lire le second tome pour en apprendre un peu plus sur Jace.

Pour conclure, je dirais qu'au-delà d'un début un peu laborieux, on a une histoire explosive qui nous réserve de bons rebondissements. Le scénario et les idées exploitées par l'auteur sont vraiment excellents et promettent une belle suite à ce tome.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit