undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Commentaire client

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Drôle, malin, emouvant et subtile., 25 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Futurama - Saisons 1 à 4 [Édition Limitée] (DVD)
Le nom de Matt Groening sera à jamais associé aux Simpsons. Mais bien loin de Springfield, à environ 1000 ans dans le futur, son nouveau projet prend forme. Moins de jaune, mais toujours autant d'humour.

Difficile de recommencer à zéro après avoir crée un des show les plus populaires et des plus ancrées dans la culture Américaine. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, Groening se lance un nouveau défi. Grâce à l'expérience acquise pendant 10 ans, Futurama va avoir d'emblée une grande qualité d'écriture, contrairement aux Simpsons qui avait mis quelques années à trouver son rythme et son identité.

Le 31 décembre 1999. Fry, gentil loser et livreur de pizza, se retrouve cryogénisé malgré lui pendant 1000 ans. Bien décidé à démarrer une nouvelle vie dans le futur, il est très vite rattraper par sa condition de livreur. Par la force des choses, il se retrouve à faire parti de l'équipe de livraison de la société de son petit petit petit petit [...] petit petit neveu, un inventeur centenaire. Accompagné par une cyclope et un robot alcoolique et escroc, le voilà prêt à découvrir l'univers... Et le reste. Après la vision du pilote, certains traits de caractère rappellent les Simpsons. Sans doute un attachement de Groening vis à vis de ce genre de nature. Des benêts complètement largués face à une situation, et qui arrivent à s'en sortir grâce à la chance ou à un personnage un peu plus réfléchi. Le fait de placer l'action dans le futur permet une grande liberté par rapport à la pop-culture et aux idoles de notre époque. Cette double interprétation, représenté d'un coté par le téléspectateur (Fry) et de l'autre par les gens du futur, est un des ressorts comique et critique du show. En utilisant des personnalités de notre présent, on y découvre une toute nouvelle facette du passé.

Un des points forts de la série a été d'utiliser une cohérence qui se rejoint à plusieurs épisodes. On a donc droit à une histoire qui existe en sous-main pendant une large parti de l'aventure ( Regardez le 5x08 The why of Fry puis remattez vous le 1x01. Rien n'est laissé au hasard), et qui trouve une conclusion loin d'être humoristique.

C'est ce genre de rupture de ton qui donne à Futurama une profondeur et un réel amour de la narration. L'exemple le plus parlant est le 3x10 ( The luck of the fryrish), ou les scénaristes arrivent à rendre émouvant un personnage aussi détaché que Fry. Alors qu'on le voyait heureux dans cette nouvelle époque, tout est annihilé en une séquence à la fin d'un épisode qui s'équilibre parfaitement entre humour et mélancolie. Plus les épisodes passent, et plus ce goût pour donner aux téléspectateurs plus qu'une simple série comique se fait sentir.

Malheureusement la série se termine sur une fin frustrante mais très belle. On est poussé par l'envie d'en savoir plus, mais on est retenu par peur d'être déçu. La question se pose maintenant. Des films Futurama sont en préparation. Suite direct de la saison 5 ou épisodes indépendants d'une histoire d'amour qui avait enfin trouvé un commencement? On patiente jusqu'en 2007, et en attendant, on revisionne la série.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Lyon

Classement des meilleurs critiques: 711.214