Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

TEMPLE DE LA RENOMMEE #150 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 mars 2010
S'il est un spectacle dont je ne me lasse pas, c'est bien celui des fonds sous-marins, tant leur richesse est immense et leur beauté prodigieuse. Ils recèlent des tableaux que le meilleur des peintres n'aurait pu concevoir, des symphonies de couleurs qu'aucune palette n'aurait pu produire, des ballets d'une chorégraphie si parfaite qu'ils en paraissent irréels. J'ai beau avoir vu sur le sujet des centaines de documentaires, à chaque fois mon émerveillement est le même. Mais ce qui rend ce documentaire-ci encore plus grandiose, c'est qu'il s'est donné tous les moyens d'une super-production hollywoodienne. La caméra ne se contente pas d'admirer la magie des mers, elle s'y intègre, devient poisson parmi les poissons, algue parmi les algues, vague parmi les vagues. Derrière ces images à la beauté stupéfiante, il y a un véritable travail d'artiste, avec des prises de vues incroyables, magnifiquement illustrées par la musique gracieuse de Bruno Coulais. Cela dit, tout en célébrant avec talent les splendeurs du monde aquatique, ce film en souligne également la terrible fragilité. Il pointe du doigt l'irresponsabilité de l'homme à l'égard d'écosystèmes qui nous viennent de la nuit des temps et que nous risquons de bouleverser irrémédiablement en l'espace de deux ou trois générations. Bref, loin d'être un simple exercice d'admiration béate, "Océans" est aussi un cri d'alarme, un appel au réveil des consciences, une oeuvre militante qui veut croire en l'avenir et nous invite à mieux respecter notre bien commun qu'est la Terre. Puisse ce SOS être entendu!
45 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit