5.0 étoiles sur 5 Du bon et du pas cher, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups Nespresso YY1540FD Essenza Machines à Café Automatique Taupe (Cuisine)
C'est ma 2e cafetière Nespresso, je n'en suis pas déçu, les fonctions d'arret automatique apres 9 Mn (parametrable pour 30 Mn), le reglage automatique du volume des tasses selon ses préférences et mémorisable, très rapide a chauffer(environ 20 secondes) comparée à mon ancienne.
Etant un fainéant j'apprécie particulièrement l'astuce qui consiste à appuyer 2 fois de suite sur la touche "tasse" qui mémorise alors la 2e pression et envoie le café dès que la machine à fini de chauffer sans qu'on ai besoin de rester à côté, résultat : on arrive pas réveillé le matin, on met une capsule, on appuie 2 fois sur la tasse longue ou courte et on part faire autre chose, quand on revient le café vous attend tout chaud dans la tasse :o)
Le réservoir de 0,9L est un minimum acceptable là où pas mal de modèles descendent à 0,7L.
Elle est à ce jour vendue 77€, étant membre du club Nespresso j'ai un bon de réduction de 40€... ça fait pas cher la cafetière et c'est tant mieux. Dans les moins on citera l'aspect plastoc très cheap de l'enrobage (dont la couleur est un marron crème uni), mais vu son prix ça passe. Les cafés on toujours le même goût et c'est le principal pour moi.
ASTUCE : si vous demarrez un café alors que le reservoir est vide, cela desamorce la pompe à eau, pour la réinitialiser c'est simple = remplissez votre reservoir d'eau puis machine allumée, on ouvre le compartiement a capsule en grand et on le garde ouvert 5 secondes, on referme et c'est bon la pompe est à nouveau fonctionnelle !

>>>MàJ Après 4 ans d'utilisation quotidienne<<<<
Pas grand chose à rajouter, ça tient la route sans broncher, pas de vibrations suspectes, pas de café raté.
Utilisant une Brita pour l'eau , je n'ai effectué que 2 cycles de détartrage au vinaigre blanc (bien moins cher que les produits chimiques vendus fort cher par Nespresso) en 4 ans : RAS, l'eau chauffe toujours aussi vite. Utilisation moyenne : environ 2 cafés par jour.

>>> CLAP DE FIN ! : Lassé du système a capsules Nespresso, de ses cafés peu variés, brulés et bas de gamme, j'ai decidé de passer le cap et de me payer une Saeco Picobarista à 550€ .Vu le prix que je dépense en capsules chaque année, elle sera rentabilisée en moins de 2 ans.
Je peux enfin choisir mes cafés haut de gamme (entre 6 et 9€ les 250g) torrefies à la main, bio et delicieux (merci au site Maxicoffee, à la maison Verlet et à "l'Arbre à Café"!)
Cette Krups aura été ma dernière Nespresso, je ne reviendrais plus à ce systeme tant l'écart est grand avec ce que je bois maintenant... Mais je ne m'apesantis pas plus, on aborde ici une toute autre philosophie.
Ceci étant dit la Krups fonctionne toujours comme au 1er jour, c'est du solide et archi-fiable pour ceux qui souhaitent rester au café en dosettes, vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! ;o)

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 4 déc. 2012 à 22:44:13 UTC+1
macao dit:
ce qui me gêne dans la capsule Nespresso c'est l'alu c'est pas du tout bio!!! je pense terminer mes capsules et ensuite mettre la machine à la poubelle.....j'ai peut-être tort, le café était bien bon......

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 2013 à 22:07:11 UTC+1
Assaciné dit:
C'est débile de parler de café bio. Vous pensiez que le plastique et le carton étaient bio???

En réponse à un message antérieur du 30 juin 2013 à 18:36:51 UTC+2
L Aluminium est recyclable a vie !!!!!

En réponse à un message antérieur du 28 déc. 2013 à 14:58:19 UTC+1
Les capsules L'Or Expresso sont "très" bonnes, bien moins chères, et en plastique.
Voilà pourquoi je suis revenu vers une cafetière Nespresso, car enfin des capsules concurrentielles et abordables !

En réponse à un message antérieur du 31 mars 2014 à 18:11:27 UTC+2
Soizic dit:
Avant de jeter votre machine, je vous conseille d'essayer les capsules Cap Mundo (compatibles Nespresso). Perso, je prends les capsules cap Mundo arabica bio, le café est délicieux! En vente dans les boutiques de café.

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 2015 à 09:58:28 UTC+1
My test dit:
J'ai essayé ce café j'ai été déçu, la puissance aromatique est faible, on dirait un café américain. J'ai le même sentiment en ristreto

En réponse à un message antérieur du 9 mars 2016 à 09:14:09 UTC+1
Dernière modification par l'auteur le 9 mars 2016 à 09:14:44 UTC+1
Sanio dit:
Mais l'alu c'est cancérigène... Cela dit, qu'est ce qui ne l'est pas ?

En réponse à un message antérieur du 28 mai 2016 à 21:50:49 UTC+2
Exact, en gardant une consommation quotidienne raisonnable pas plus cancérigène que beaucoup d'autres choses,
quand aux déchetx, j'ai une amie qui est en constante recherche de capsules vide pour fabriquer des bijoux, et elle n'est pas la seule...

En réponse à un message antérieur du 1 oct. 2016 à 14:23:11 UTC+2
Dernière modification par l'auteur le 1 oct. 2016 à 14:25:39 UTC+2
Ceci dit j ai essaye les capsules compatibles pour faire son café soi meme
Les plastiques que l'on trouve partout (coffeeduck) sont à éviter pour mon gout personnel
dosage difficile café impossible à tasser nettoyage fastidieux
et les capsules In
avec dosette de remplissage et de compactage etanchéifiables avec opercule alu autocollant
Une superbe mousse et un super gout d'espresso
Donc je préfère jetable désolé pour les écolos extrêmes mais cela ne m'empeche pas d’être bio par ailleurs.J aimerais voir ceux qui critiquent l alu avec quoi ils se parfument ou font leur ménage et en quelle matière sont leurs meubles
Surtout en milieu professionnel j ai rarement vu du mobilier sans colles chimiques ou sans solvants pour les produits ménagers donc c'est pas le petit bout de couvercle bio en contact avec l eau qui va empirer les choses

Publié le 8 nov. 2016 à 17:02:00 UTC+1
Guillaume dit:
Bonjour, moi j'aimerais savoir POURQUOI c'est ta deuxième Nespresso?
La première est tombée en panne?
‹ Précédent 1 2 Suivant ›